Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
5 septembre 2008

Souvenirs culinaires ensoleillés

Voici un petit message cuisine pour prolonger encore un peu les vacances et trouver un peu de réconfort en ce temps de rentrée scolaire, pluie et feuilles mortes ...

Commençons par le plat, un riz espagnol trouvé sur le blog Station Gourmande.

riz_espagnol

Je l'ai réalisé avant le départ en vacances, idéal pour vider le frigo, puis de nouveau il y a quelques jours pour se rappeler ce doux moment de l'attente.

J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste remplacé les pois gourmands par un demi poivron et eu la bonne idée de choisir un chorizo fort qui a délicatement parfumé le plat lors de sa première réalisation.
En effet la seconde fois, je n'ai pas fait attention en achetant le chorizo, le doux parfume et colore à peine ce riz aux accents de soleil.

Enfin voici un gâteau sarde que l'Epoux adore, preuve qu'il n'est pas si corse que ça mon mari ...

gateau_sarde

Le doux parfum acidulé du citron et la douceur de la ricotta en font un délice pour le thé ou après un repas léger.
La recette vient du blog Very easy .. Kitchen.

J'ai apporté ma touche personnelle en remplaçant les lamelles de citron confit par un glaçage très citronné, souvenir d'un autre gâteau à l'orange célèbre chez la Poulpy family.

Bon week-end à tous !!


Découvrez Claude Nougaro!

Publicité
Commentaires
P
Et ben voilà ! On parlait hier en réunion de parents des gâteaux d'anniversaire et tu m'offres là une excellente alternative aux sempiternels gâteau au chocolat ou au yaourt !!! Pour le glaçage, je retransmettrai à qui de droit (qui se gargarise de fierté à chaque fois...comme s'il fallait ça ! MDR !!!)
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité