Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
5 juin 2008

L'invité surprise ...

Un fruit de saison qui envahit nos jardins, la rhubarbe et avec cette météo des plus humides, un animal de saison qui lui aussi envahit nos jardins, l'escargot !

gatau_light_rhubarbe

Ce gâteau vient du blog de Cléa, j'ai suivi à la lettre la recette, j'ai juste ajouté un blanc en neige supplémentaire qui était dans mon frigidaire et râpé une demie fève tonka pour adoucir le gout acidulée de la rhubarbe.

Pour 6 personnes

  • 250g de rhubarbe
  • 2 jaunes d'œufs
  • 40g de matière grasse
  • 90g de sucre
  • un peu de vanille liquide ou en poudre (de la fève tonka pour moi)
  • 250g de fromage blanc 0%
  • 30g de semoule fine
  • 1 poignée de raisins secs (facultatif)
  • 2 blancs en neige (3 pour moi)
  • 1 cc de levure

Epluchez et découpez la rhubarbe en petits morceaux. Les mettre dans un moule à gâteau et cuire 10 min à 150°C.

Mélangez ensuite le reste des ingrédients en ajoutant en dernier les blancs battus en neige. Versez sur la rhubarbe et remettre au four pour 35 à 45 min jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré.

Il retombe ensuite, c'est normal !! Il est meilleur fait la veille et consommé bien frais le lendemain.


Découvrez Portishead!
Publicité
Commentaires
L
J'adore la tarte à la rhubarbe! Enfin, surtout tout ce qui se mange en ce moment...Biz. Julie
P
Je suis fan de rhubarbe mais M. Poulpy déteste (ouais ben chacun son sale goût hein, moi j'aime pas son gâteau fétiche maxi-bourratif à la crème de marron !)...Tant pis je me le ferai en divisant par deux et je me le mangerai TOUTE SEULE, yark, yark, yark !<br /> PS : j'ai acheté un des albums de Feist ! lol !
P
Bonjour, bravo pour ton blog.<br /> <br /> J'organise un Concours Photo, le thème de ce mois-ci : "Les Aliments".<br /> N'hésite pas à participer (les photos doivent être faites durant le mois de Juin 2008).<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Désolé si je t'ai déja envoyé ce message ;)
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité