Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
1 juin 2008

J'adore le clafoutis

Impossible de passer à côté de cette recette de clafoutis aux cerises qui faisait la couverture du dernier magazine Saveurs.

Mais ce qui a déclenché cette recette, c'est une discussion avec l'Epoux où nous énumérions les gâteaux qui nous faisaient envie , alors que l'heure était déjà bien tardive et tous les pâtissiers de la ville fermés depuis belle lurette.
Alors que je lui parlais d'un millefeuille avec couverture en glaçage exclusivement, il m'a parlé d'un clafoutis aux cerises.

Ni une ni deux le lendemain, assistée de mon petit marmiton chérie, nous avons fait ce gâteau aux cerises pour papa.

clafoutis

Je ne saurai que trop vous conseiller d'acheter ce magazine qui est remplit d'une multitude de délicieuses recettes, cependant je vous donne la recette de cette petite merveille.

Clafoutis aux cerises

  • 400g de cerises
  • 4 œufs
  • 150g de sucre
  • 100g de farine
  • 1 gousse de vanille
  • 40 cl de lait entier
  • un peu de beurre
  • 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à  180°C. Beurrez votre moule à manquer.

Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises, de préférence sans les ouvrir complètement.

Faites bouillir le lait avec les grains de la gousse de vanille que vous aurez ouverte et grattée. Laissez tiédir.

Pendant ce temps, battez les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite petit à petit la farine et le lait tiède.

Versez la préparation dans votre moule et répartissez les cerises. Enfournez et laissez cuire jusqu'à ce que le centre du clafoutis soit ferme.

Saupoudrez de sucre glace ou de sucre cristallisé sur votre clafoutis encore chaud. Dégustez tiède ou tout juste refroidit.

free music

Publicité
Commentaires
E
Coucou et merci de ton message sur mon blog :)<br /> <br /> Moi aussi j'adore le clafoutis, impossible de résister !<br /> <br /> Bonne soirée,
S
et hop dans la "to cook list" !
L
C'est vrai qu'il a l'air extra!
D
Moi aussi c'est un de mes desserts préférés !!!!
N
celui-ci a l'air particulièrement bon !!!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité