Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
10 mai 2006

Gratin fond de frigo

Il était une fois un lundi soir de jours ferié où le frigo et les placards criaient à l'aide, vide d'une semaine passée au fourneaux midi et soir, oui maman est chez nous pour quelques temps, du coup impossible de servir un plat indigne d'une bonne femme au foyer, assiette de nouilles et oeuf au plat, ça passe pas.

Bref après un rapide coup d'oeil, quelques  légumes avaient survécu ... Mais ils ont fini par accompagner une boîte de thon et constituer le plat de ce soir, un gratin de légumes...

artichauds_b_1

Donc cuisson vapeur de ces trois jolis artichauts, une botte de blettes cuite à l'eau et une aubergine revenue à la poêle avec un peu d'huile d'olive.

Voici donc mes ingrédients dans les starting blocs, prêt à être cuisiner:

ingredients_gartin

Absents de la photo, les petits oignons blancs,  déjà dans la casserole, qui vont accompagner la boite de tomates, le thym, la feuille de laurier, sel, poivre et 1/2 morceau de sucre pour ôter l'acidité de la sauce. Laisser cuire une bonne 1/2 heure.
Faire blanchir les feuilles de lasagnes nécessaires pour couvrir le fond du plat.
Effectuer le montage dans l'ordre qui vous convient en alternant avec une couche de thon au naturel.
Terminer en tartinant d'un peu de ricotta mélangée avec un peu de parmesan pour un goût un peu plus rustique.

gratin_avt_cuisson

Enfourner 30 min, servir avec une petite salade, attention plat copieux !!

Après avoir fait goûter ce plat à maman, elle m'a suggéré d'y intégrer quelques olives noires ou de la tapenade.
Je note je note bien que je n'aime pas les olives ...

Publicité
Commentaires
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité