Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
12 décembre 2008

Petits sablés enfantins sans fin

Ce matin avait lieu dans la classe de Mlle J. un petit déjeuner de Noël. J'ai à cette occasion ressortie une recette de sablés aux épices simplissimes, faisables avec des petits et que je préparais à l'époque pour mes nombreux petits cousins.

sables_epices

Cette scène qui s'annonçait presque idyllique a été contrariée par divers événements. Récit ...

Jeudi 22h30: Je me lance après le visionnage de "Lost in translation" dans la confection des dits biscuits en plus d'une petite fournée de sablés verts sapin rigolos. Je n'en aurais pas pour longtemps et puis je rêve de retrouver mon lit. J'ai une bonne crise de sinusite depuis deux jours et une conjonctivite, mais je me sens pleine de courage et d'obligation, bah oui j'ai promis.

1h25: J'entends un cri dans la nuit, Mlle J. me demande à boire, elle est brûlante, l'Epoux dort tranquillement sur le canap' et j'ai les mains dans le glaçage.  Mais je vais y arriver ... Un biberon de lait froid, un Doliprane et un changement de pyjama plus tard, je suis de retour dans ma cuisine. Heureusement que cette histoire de biscuits ne devait ne me prendre qu'une petite heure ...

2h10: Ma cuisine a retrouvé un aspect présentable, je me couche, enfin, et je retrouve une Mlle J. en pleine forme qui me tient un discours sur les étoiles cachées par les nuage, du Père Noël qui va bientôt arriver, de son souhait d'aller voir tonton ...

7h15: Le réveil sonne, je suis l'ombre d'un zombie mais qu'importe, une fois Mlle J. déposée à l'école, j'aurais trois heures de répit ...

Sauf que Mlle J. est ce matin encore brûlante de fièvre. Elle n'ira pas à l'école ce matin, elle ne participera pas au petit déjeuner de Noël de sa classe.

Une seule interrogation me vient alors: Pourquoi moi ?????

sapin_vert

Pour une cinquantaine de Sablés aux épices de Noël

  • 300g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1/2 cc de cardamome
  • 1 pincée de muscade, de gingembre
  • 150g de beurre ramolli
  • 150g de lait concentré

Mélangez la farine, les épices et la levure. Ajoutez le beurre puis le concentré jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Laissez reposer la pâte 1/2h au frais. Étalez la pâtepour obtenir une épaisseur d' 1/2 cm sur un plan de travail fariné et découpez vos biscuits avec des emporte-pièces. Enfournez pour 12 à 15 min à 180°C. Laissez refroidir sur une grille.

Pour le glaçage, je mélange au pif  sucre glace, colorant alimentaire et jus de citron jusqu'à l'obtention de la consistance idéale.


Découvrez Louis Prima!

Publicité
Commentaires
F
MMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!
M
Le colis bien receptionnée hier soir et que de jolies choses !!<br /> Les filles ont bien aimé leur cadeau respectifs et les gateaux trop bons!!<br /> La tasse est très jolie mais hélas un peu casse<br /> <br /> je te remercie beaucoup !<br /> Les gateaux un délice!!
P
Allez je suis sympa, je peux pas te laisser comme ça : bouge pas, je viens t'aider à finir tous ces petits gâteaux...Nan c'est vrai, faudrait pas que tu aies fait tout ça pour rien...lol !
M
ma pauvre !! ça va meiux ta sinusite? vous siestez toutes les 2 ?
C
heuhh quelle nuit !!!! je vais de ce pas tester ces merveilles.... en journée enfant malade aussi !!!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité