30 septembre 2008

Japan party 2- Le verdict

Ce fut laBorieux, à croire même qu4elle est maraBoutée cette B ... Un modèle simple, voir même très simple comparé aux autres modèles de ce livre de couture japonais et pourtant, je l'ai cousu, décousu, redécoupé les manches à cause d'une erreur de calque, je suis retournée acheter du tissu, cousu le biais d'une manche, redécousu pour me rendre compte que je n'ai pas assez de biais, je suis retournée une fois de plus chez le marchand de tissu, j'ai entamé la manche pour me rendre de nouveau compte que cette fois-ci, j'ai oublié... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 09:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 septembre 2008

Dimanche matin ...

Le rendez-vous était pris, profiter du soleil pour aller se promener, un  parc assez grand pour pouvoir gambader et un musée pour s'y émerveiller. Devinez,  où étions nous ??? Et cerise sur le gâteau, il y avait une exposition temporaire sur l'animal favori de Mlle J., la baleine , ça mérite bien sa chanson préférée !! Découvrez Steve Waring!
Posté par Miss Marie à 07:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Tablier bi-goût #1

Pour égayer un peu les tenues d'écolière de Mlle J., rien ne vaut un petit tablier Elsie avec les chutes de tissus de Maman. Découvrez Spleen!
Posté par Miss Marie à 14:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 septembre 2008

Premier dimanche d'automne

*La recette des gaufres vient de chez Eryn, un pur plaisir ... Découvrez Van Hunt!
Posté par Miss Marie à 10:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 septembre 2008

Plateau télé de fille

Hier soir l'Epoux étant aux abonnés absents, j'en ai profité pour me concocter un plateau télé comme je les aimes (et pas lui) devant un classique du cinéma français encore jamais vu, Et dieu créa la femme. Pour commencer, un velouté de carottes à la cannelle et au lait de coco, suivi d'un part de tarte à l'oignon, la recette est ICI, et pour terminer des mini financiers à la fleur d'oranger, enfin ceux que Mlle J. ne m'a pas bouloté. Velouté de carottes à la cannelle et au lait de cocoPour 4 pers 150g d'oignons émincés ... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 09:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 septembre 2008

Appuyez sur dièse !

Juste parce que j'adore cette vidéo ... brenda telephone beckyenvoyé par stoek2003
Posté par Miss Marie à 13:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 septembre 2008

La reprise

Après avoir beaucoup cousu avant les vacances, je reprends mes bonnes habitudes avec cette robe/tunique issue de mon livre de couture japonais et cousue dans un tissu acheté au marché Saint Pierre. A venir bientôt une robe pour Mlle J. et la tunique B pour la japan party II( date de rendue "des copies" le 30 septembre). Découvrez Gonzales!
Posté par Miss Marie à 13:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 septembre 2008

Bien au chaud

Même pas peur des premiers frimas de la rentrée, Mlle J. arborera une coiffe de guerrière du froid et un petit pull de mi-saison hand made with love par Mamie Béa. Découvrez BOF Paris!
Posté par Miss Marie à 09:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 septembre 2008

Adresse coup de coeur

C'est en voulant aller voir la mer après une belle fête dans le Cotentin le week-end dernier que j'ai découvert ce café. Nous sommes Dimanche, à Barfleur, il est 14h, le soleil est enfin de retour.Un accueil très souriant, un menu du jour des plus alléchants , une terrasse ensoleillée avec vue sur le port, nous sommes au Café de France. Pour information, les pâtisseries sont maison, et elles sont mmmhhh..... Découvrez -M-!
Posté par Miss Marie à 07:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 septembre 2008

Douce routine

Une semaine déjà, que Mlle J.  a pris le chemin de l'école. Une semaine que nous traversons le parc et marchons dans cette jolie rue bordée de maisons en meulière pour atteindre cette même école où son papa et sa mamie Sophie allaient bien avant elle. Déjà une semaine, et il y a toujours quelques larmes au moment de se dire au revoir mais un immense sourire quand elle me retrouve  à l'heure du déjeuner. Nous reprenons ce même chemin, les mêmes jolies maisons, les mêmes arbres, et elle me raconte à sa façon sa matinée,... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 14:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]