Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
19 septembre 2008

Plateau télé de fille

Hier soir l'Epoux étant aux abonnés absents, j'en ai profité pour me concocter un plateau télé comme je les aimes (et pas lui) devant un classique du cinéma français encore jamais vu, Et dieu créa la femme.

DSC00832

Pour commencer, un velouté de carottes à la cannelle et au lait de coco, suivi d'un part de tarte à l'oignon, la recette est ICI, et pour terminer des mini financiers à la fleur d'oranger, enfin ceux que Mlle J. ne m'a pas bouloté.

Velouté de carottes à la cannelle et au lait de coco
Pour 4 pers

  • 150g d'oignons émincés
  • 500g de carottes coupées en cube
  • 200g de pomme de terre en cube
  • 650ml d'eau
  • 1 Cs d'huile d'olive
  • 1 cc de cannelle
  • 2 pincées de curcuma
  • 1 gousse d'ail
  • 300g de lait de coco
  • sel poivre

Faites revenir les oignons dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Dans la casserole, ajoutez l'eau, les carottes, les pommes de terre, les épices, l'ail et salez, poivrez.
Portez à ébullition moyenne pendant 10 min puis baissez le feu et faites cuire à couvert jusqu'à ce que les carottes soient fondantes.

Ajoutez alors le lait de coco hors du feu, et mixez le tout.

J'ai ajouté une belle poignée de coriandre fraîche, histoire d'accentuer le côté oriental de ce velouté.
Verdict: Un mélange sucré salé qui n'est pas sans rappelé le parfum des tajines.

Bon week-end à tous !!!



Découvrez Jason Mraz!

Publicité
Commentaires
B
je n'avais pas de curcuma alors j'ai mis une pincée d épices indiennes vendues totes prétes en grandes surfaces.<br /> c'est delicieux
D
J'ai testé ton velouté hier soir, c'était délicieux. Merci :)
B
Je pensais l'essayer ce week end. Le problème c'est que je n'ai pas de curcuma. Peux-tu me dire par quoi je peux le remplacer ou si c'est vraiment indispensable ? En clair, si je pouvais éviter de sortir pour acheter seulement du curcuma, cela m'arrangerai. Je te dirai ensuite comment j'ai aimé. A bientôt sur mon blog. Qui sait.
W
Merci Marie, c'est bien noté!!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité