Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
21 avril 2008

Champignons farcis et citronelle

Avec ce temps splendide, j'ai mis de côté mes projets de recettes printanières et je continue à cuisiner des plats plein de réconfort.

Cette recette est une improvisation de fond de placard avec dans le rôle principal des champignons de Paris XXL.

champi_citronelle

Pour 4 énormes champignons (environ 15cm de diamètre)

  • 4 saucisses à la citronnelle
  • 1/2 poivron
  • 1 grosse poignée de persil plat
  • 1 petit oignon
  • 1 œuf
  • 1 CS de sauce soja
  • 1 verre de riz-lentille-soja bio cuit

Otez la peau des saucisses, coupez les en morceaux et ajoutez les avec l'oignon, le poivron, le persil, l'œuf et la sauce soja dans un mixer de façon à hacher grossièrement le tout. Ajoutez le riz.
Otez la queue des champignons et garnissez les généreusement avec la farce.
Faites cuire 30 min à 210°.

Verdict: Essai transformé, ce petit goût sucré des saucisses à la citronnelle change la sempiternelle farce du trop souvent très traditionnel légume farci.

free music

Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne idée !<br /> Moi qui suis fan de ces saucisses à la citronnelle (au barbeuc), je n'en ai jamais acheté !<br /> Et puis en fait je ferais ma bébête et grimacerait pour ôter la peau de la saucisse....<br /> Donc en fait, quand je m'inviterai chez toi tu sauras quoi préparer !!! ;-))))
L
très appétissant !!!
D
Humm ça me donne carément envie. La farce a l'air trop bonne.
M
Oh la la, ça a l'air délicieux !!!!! Ca tombe bien, j'ai des champignons à la maison, huuuummm. Merci pour la recette !
K
hummmm! thank you i'll try, first i have to find mushrooms...
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité