Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
7 avril 2008

Marmiton, LA mine de recettes

Au départ Elle a eu la bonne idée de partager nos bonnes recettes issues de Marmiton , parce que ce site est une mine avec ses 41536 recettes à ce jour.

fruits

Alors, mes recettes coup de cœur et déjà éditées sur mon blog sont pêle-mêle:
Pour les plats le filet mignon tandoori, le pavé de saumon aux poireaux,  pour les accompagnements le gratin de lentilles corail, le tajine de courgettes et patates douces, pour le dessert le cake potiron coco, les moelleux chocolat-marrons.

Ma dernière recette testée et approuvée issue de ce site est un gratin de courgettes à la ricotta que j'ai enrichi de trois ingrédients, des oignons, du basilic et des lardons.

Pour 4 personnes

  • 4-5 courgettes( selon la taille)
  • 2 oignons
  • de l'huile d'olive
  • 1 pot de ricotta ou de brousse (250g)
  • 1/2 barquette de lardons
  • du gruyère
  • du basilic ciselé
  • sel, poivre

Détaillez les courgettes en petits morceaux, hachez grossièrement les oignons, versez le tout dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive,  et saisissez 10 petites minutes.
Salez, poivrez, ajoutez le basilic, les lardons crus et la ricotta ;-).
Versez le tout dans un plat allant au four, déposez un peu de gruyère râpé sur le dessus et mettez au four à Th. 7 pendant 20 minutes.
C'est prêt, accompagné d'une bonne salade verte c'est un plat pour le soir simplissime et fondant, merci Marmiton !!!

free music

Publicité
Commentaires
P
Mmmm le gratin de lentilles corail et le gratin de courgettes-ricotta me tentent bien tous les deux...surtout pour le soir où j'ai tendance à toujours refaire les mêmes choses...C'était vraiment une bonne idée ce défi de la Cigalette !
A
miam! Heu...je suis un peu bête : à quel moment met-on la ricotta? Avec le basilic et les lardons?
3
merci d'avoir joué le jeu et je garde ces recettes dans mon carnet!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 866
Publicité