Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
24 août 2007

Finger food

Comme je vous le disais, jeudi c'est plateau télé devant DHW.
Le principe du wrap me plaît beaucoup car il permet de très nombreuses combinaisons.
Cette fois ci, c'est grâce à Tours et Tartines et ses très nombreuses versions que j'ai réalisé ce wrap de poulet au caviar d'aubergines, tatziki et roquette.

wrap

Pour 2 pers

  • 4 tortillas
  • 2 blancs de poulet
  • 1 aubergine
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • 2 cc de cumin
  • 1/2 yaourt à la grecque
  • 1/4 de concombre
  • une dizaine de feuilles de menthe ciselées
  • 1 tomate coupée en cube
  • 1 poignée de roquette

Couper l'aubergine en deux dans la longueur et faite la cuire 30 min à 220°C.
Une fois cuite récupéré la chair, ajoutez l'ail, le cumin et de l'huile d'olive, hacher grossièrement le mélange.
Salez, poivrez et conservez au frais.

Hachez grossièrement le concombre, ajoutez une poignée de gros sel et laissez dégorger le concombre une petite heure.
Rincez le à grande eau pour qu'il n'y ait plus de sel, bien essorez, mélangez le concombre au yaourt, ajoutez la menthe, salez, poivrez et conservez au frais.

Faites pocher les blancs de poulet dans une casserole d'eau salée. Une fois cuit et refroidit, découpez les en lamelles.
Étalez sur votre tortilla le tatziki, ensuite déposez les ingrédients (poulet, caviar, tomate, roquette) et roulez votre tortilla. Coupez le "saucisson" obtenu en deux.

Ce wrap sent bon le soleil et la méditerannée, un délice !

Publicité
Commentaires
L
J'en ai les babines qui papillent...
T
au cas ou tu ne le saurai pas, je consulte ton blog quotidienement pendant mon petit dej.<br /> Et quand je decouvre finger food en photo, je me mets a baver, avoir des envies de saler sur mon palet et je délaisse mes toasts et autres muesli...<br /> alors vivement le retour a l'heure métropilitaine pour déguster tout ces délicieuses recettes.<br /> Bizzzzz
L
Effectivement, ça a l'air délicieux... je sai sce qu'on mange jeudi prochain... Merci !
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité