Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
8 août 2007

Des framboises ???

Pendant le week-end chez Maman, nous avons fait un tour chez son primeur, et là j'aurais dévalisé tous les rayons tellement tout y est frais et beau !!
Sauf que mon frigidaire a ses limites ... Et au lieu de craquer sur le lot de deux barquettes de framboises, je n'en ai acheté qu'une.

En rentrant, les verrines Ispahan, le tiramisu au thé Matcha-framboises et le clafoutis framboises-pistaches me reviennent en tête. Un "pique nique douille c'est toi l'andouille" plus tard, le clafoutis d'Annelenor est élu.

clafoutis_framboise

Pour un clafoutis pour 3/4 personnes

  • 160g de framboises
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 35g de farine
  • 1/2 cc d'extrait de vanille
  • 160g de ricotta
  • 20g de pistaches natures concassées

Beurrez votre plat à clafoutis et faites préchauffez le four à 180°C.
Battez ensemble les oeufs avec le sucre et la vanille.
Ajoutez la ricotta, mélangez bien.
Déposez les framboises au fond du plat, recouvrir avec la pâte, terminez par les pistaches.
Laissez cuire 20 min au four.

Verdict: La photo le prouve, c'est très bon, le craquant des pistaches et l'acidulé de la framboise, un vrai dessert de saison.
Quand à la base du clafoutis avec la ricotta, je la conserve pour la décliner avec d'autres fruits .

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmm! en mm temps TOUT à l'air tellement délicieux ! allez hop je te mets dans mes favoris !! ^^ et merciiiiiiiii pour partager tout ça !
A
Merci pour les liens !<br /> J'arrive à temps pour la dernière bouchée... parce que même si le petit déjeuner n'est pas loin, ce clafoutis me rappelle un pur moment de bonheur dégustatif ! ;o)
M
ça m'a l'air absolument délicieux ... je teste dès demain<br /> merci de m'avoir mis l'eau à la bouche ...
S
miam! et en plus la photo est belle
S
Une recette qui me tente beaucoup! A essayer de toute urgence avant la fin de l'été!...
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité