Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
4 juillet 2007

Petits pots de crème pop

J'ai découvert ces crèmes chocolat blanc thé vert lors d'un dîner de filles chez Marion.
J'ai été plus que séduite et je me suis promis de les refaire pour Maman la prochaine fois qu'elle viendrait déjeuner.
Voilà c'est chose faite, deuxième fois que j'en mange et je craque toujours autant pour ce dessert.

creme_pop

La recette est issue du livre Agar-agar de Cléa, qui pour cause d'énorme succès n'est plus disponible pour le moment...

Pour 4 verrines

  • 100g de chocolat blanc
  • 45 g de lait de soja
  • 2 Cs de sucre
  • 2 CC de thé Matcha
  • 2g d'agar-agar
  • 125g de framboises

Faîtes fondre le chocolat avec la moitié du lait et le sucre, versez dans un bol.
Dans une casserole, mélangez le reste du lait avec le thé et l'agar-agar.
Porter à ébullition et laissez frémir 30 secondes.
Mélangez avec le chocolat blanc puis versez dans des verrines.
Laissez refroidir puis placez à réfrigérateur une heure environ.

Au moment de servir, mixez la moitié des framboises, servez chaque crème avec un peu de coulis et des framboises entières.

Publicité
Commentaires
L
Je note cette recette qui m'a l'air excellente, en plus la présentation est très jolie!
V
Tu as OUblié de faire goutter ton Epoux !!!!!<br /> GRrr
C
pourrait-on remplacer l'agar-agar par quelque chose ? parce que je ne maîtrise pas du tout ce machin là :/
V
heu... tu n'aurais pas oublié un truc??
L
Tant de tentation, c'est pas humain !!!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité