Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
3 mars 2007

Marie-Claire a des idées et des recettes aussi !!

Beaucoup ne retiennent de Marie Claire Idées que les ouvrages et autres bricolages.
Le numéro du printemps m'ayant très moyennement plu, j'ai eu envie cette fois-ci de me lancer dans la préparation de leur poulet au curry et lait de coco du dossier cuisine indienne.

La recette du poulet n'est pas très originale, bien que l'on vous propose de faire vous-même votre pâte de curry, mais j'ai surtout craqué pour leurs galettes de riz-lentilles corail proposées en accompagnement.

poulet_coco_curry_et_galette

Poulet épicé au lait de coco et galettes de riz aux lentilles corail
Pour 6 pers

  • 1 poulet sans peau coupé en morceaux
  • 1 cc de curcuma
  • 1/2 CC de coriandre en poudre
  • 1/2 CC de cannelle
  • 3 cm de gingembre frais
  • 6 gousses d'ail
  • 2 clous de girofle
  • 2 piments verts frais
  • 40 cl de lait de coco
  • 1/2 CC de sel fin
  • 2 oignons
  • 4 CS d'huile de tournesol
  • 60g de noix de cajou

Pelez et dégermez les gousses d'ail. Épépinez et hachez les piments verts.
Pelez et hachez le gingembre.
Mixez la coriandre, la cannelle, le gingembre, l'ail, le curcuma, les piments et le sel avec 1 CS d'huile et 2 CS d'eau fraîche.
Pelez et hachez les oignons, faites les revenir 3 min dans une cocotte avec 2 CS d'huile dans lesquelles vous aurez ajouté les clous de girofle.
Ajoutez ensuite la pâte d'épices et prolongez la cuisson 2 min.
Faites revenir les morceaux de poulet à feux doux 10min dans cette préparation avant de verser le lait de coco.
Poursuivez la cuisson pdt 35 min à feux doux.
Au moment de servir, hachez grossièrement les noix de cajou, faites les dorer ds la dernière cuillère d'huile et dispersez les sur le poulet.

Pour les galettes

  • 175g de riz basmati
  • 100g de lentilles corail
  • 1/2 CC de curcuma
  • 2 CC de sel fin
  • 30cl de lait
  • 1 oeuf

Faites cuire les lentilles et le riz ensemble. Couvrez les de 2 cm d'eau, portez à ébullition, puis couvrez et laissez cuire à feux très doux jusqu'à complète absorption de l'eau.
Mixez-les ensuite finement avec le curcuma et le sel.
Incorporez le lait puis l'oeuf pour former une pâte.
Versez une louche de pâte sur une crépière anti-adhésive. Laissez la pâte s'étaler naturellement, puis cuisez-la doucement d'un seul côté car elle est fragile. Comptez 5 bonnes min de cuisson par galette.
Lorsque la pâte est cuite au centre, faites glisser la galette sur une assiette.

Ces galettes changent du classique riz en accompagnement et cela va très bien avec les quantités généreuses en sauce de cette recette.
La prochaine fois je compléterai ce menu par un dessert indien tip lassi à la mangue pour l'Epoux et à la rose pour moi !

Publicité
Commentaires
V
j aime beaucoup tes bidouilles de filles, moi aussi j aime beaucoup la cuisine dans marie claire idées notamment la cuisine pour les nuls !
J
Comme toujours ça a l'air succulent!
C
Très jolie recette, je suis d'accord , en général les recettes de MCI sont très bien !
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 867
Publicité