Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
2 mars 2007

Questionnaire culinaire

Hélène m'a invité à répondre au  questionnaire culinaire "Si j'étais ...", alors au boulot:

Si j'étais un légume, je serais un choux. Je les aime tous, brocolis, choux vert, rouge, frisé, pak choi, cru ou cuit  ...

Si j'étais un fruit, je serais une fraise, fruit qui annonce le retour des beaux jours, le fraisier du déjeuner de Pâques. Quand j'étais enceinte de Mlle J. j'en ai mangé des kilos, si après ça elle n'aime pas ça, je n'y comprends plus rien.

Si j'étais un épice, je serais la cannelle. Pas de chance pour moi, l'Epoux la déteste, j'en mange aussi bien dans un plat salé, j'adore les bons tajines, qu'en dessert, dans une compote ou tarte aux pommes, une crêpe au beurre salé et cannelle.

Si j'étais une herbe, je serais la coriandre, elle est omniprésente dans la cuisine asiatique dont je raffole. J'en profite d'ailleurs pour faire un appel, si quelqu'un pouvait me donner un truc pour conserver un bouquet de coriandre fraîche, je lui serais reconnaissante.

Si j'étais un dessert, je serais un millefeuille avec le dessus en glaçage. Je le mange méthodiquement, je mets de côté la couche supérieur avec le fondant pour ne la manger qu'à la fin. Mon plaisir, c'est la dernière bouchée hyper sucrée et qui colle aux dents.

Si j'étais un bonbon, je serais une fraise tagada, un crocodile, une barbe à papa, un paquet de bonbons anglais au réglisse... Bref le choix est impossible, je suis accro au bonbecs en tout genre, j'ai une préférence pour les bonbons régressifs Haribo en tout genre.

Si j'étais un chocolat je ne serais pas, car je n'aime pas le chocolat, cela ne m'empêche pas pour autant de gâter me proches en faisant des desserts chocolatés.

Si j'étais une confiture, je serais une confiture aux fruits rouges, les seules que j'apprécie vraiment, avec peu de sucre, beaucoup de fruit et un brin d'acidité. J'ai un souvenir impérissable de la gelée de groseilles que faisait ma grand-mère chaque année.

Si j'étais une cuisine, je serais une cuisine plaisir, qui s'adapte à ses convives, exotique, traditionnelle ou inventive, j'aime découvrir les astuces et produits de chaque cuisine.

Si j'étais une boisson alcoolisée, je serais du champagne, j'aime ouvrir les bouteilles, le côté festif qu'apporte cette boisson, les bulles qui apportent la bonne humeur, font pop dans la tête.
J'ai le souvenir d'une bouteille de Moët & Chandon Millésime blanc vintage que l'on avait offert à l'Epoux ...

Si j'étais une boisson sans alcool, je serais un diabolo Gambetta. Le Gambetta est un sirop à base de plantes que l'on trouve en Provence et je l'ai découvert pendant des vacances en Provence au café de Puimoisson.

Si j'étais propriétaire d'un restaurant, lequel choisiriez vous ? Je serais propriétaire d'un salon de thé plutôt, une rêve qui me tient à coeur depuis longtemps et que j'ai en commun avec Marion.
Une ambiance anglaise et moderne à la fois, une déco et de la vaisselle qui évolueraient selon les saisons, une carte ouverte aux suggestions des clients, bref un lieu convivial, vivant et féminin, où les enfants et les Epoux seraient les bienvenus.

Je transmets ce questionnaire à Marion ;-) et à tous ceux qui souhaiteraient y répondre.

Publicité
Commentaires
A
Nous avons toutes été marquées par la célébrissime et succulissime gelée de groseilles de Mamy...<br /> Celles dans le commerce, c'est beurk beurk beurk... Je comprend M. qui n'aime pas ça!
S
la coriandre, la gelée de groseille... aaah je vois que nous rencontrons les mêmes soucis;-) (de fait ma mère fait une excellente gelée qu'elle conserve jalousement: j'ai droit à 2 malheureux pots par an que je déguste sur la longueur tellement je l'adore!)
A
la confiture de groseilles de mamie,ah que de souvenirs.....et puisque tu aimes les confitures aux fruits rouges je te garderais l'année prochaine de ma confiture de framboise et de fraise (du jardin bien sur)a làlà quelle gourmande tu fais!
L
pas la peine que je réponde, j'ai quasi les mêmes réponses que toi lol !!!<br /> <br /> comme quoi... les points communs...
L
Merci d'avoir pris le relais ! ;-)<br /> <br /> Pour la conservation de la coriandre fraîche, arrrgh, oui, c'est problématique. A part le verre d'eau et le frigo..???
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 870
Publicité