Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
7 novembre 2006

Ramènes ta fraise

Ce soir je suis de sortie, Mlle J. avec mamie S., je saute dans le RER, direction Opéra.
Dans les couloirs, les gens courent, l'oeil rivé sur la montre, d'autres lisent en marchant tout en évitant de bousculer quiconque, mais comment font-ils ?

Je sors à la station Pyramides, je m'arrête devant la vitrine de chez Jonak, des ballerines de princesses à paillettes me font de l'oeil, des sacs Lamarthe tout juste mis en vitrine crient mon prénom, mais je ne suis pas là pour faire du lèche-vitrine, Mademoiselle passée votre chemin ...

J'ai rdv devant les marches de l'Opéra Garnier, quelle parisienne n'y a jamais donner rendez-vous pour un ciné, ou une virée shopping boulevard Haussmann ??
Ce soir, Cosi fan tutte est donné à l'opéra, les gens se pressent, les messieurs ont encore leurs attachés case, tiens Jean-Paul Goude sort d'un taxi, dépêchez-vous il est 19h30, ça va commencer sans vous ...

L'Epoux arrive, je grimpe derrière son scooter et direction Hokkaido Ramen, un restaurant japonais traditionnel.
Des semaines que je rêve d'y aller, depuis que j'ai lu l'article dans le blog de Cléa qui en plus de proposer des recettes délicieuses nous tuyautent sur des restaus extras.

La carte est assez restreinte, le décor inexistant, mais qu'importe vous venez ici pour manger autres choses que des sashimi.
Au menu des gyozas, raviolis japonais et des ramen (prononcez ramène d'où mon titre un peu béta), une soupe dont vous choisissez les ingrédients.
Un pur délice, et puis une bonne soupe chaude par ces températures, ça réconforte, d'autant plus si vous pensez déjà au retour en scooter ...

Une photo ? Prise par l'Epoux avec son téléphone, on voulait pas passer pour les touristes japonais en mitraillant nos bols  !!

DSC00389

Un après midi prochain, je testerai le salon de thé Taïwanais d'en face, promis je vous en parlerais !!

Une petite chanson en forme de dédicace pour l'Epoux ...

Publicité
Commentaires
M
oh misèèèère meme à 4h du mat' ca fait envie!!! tout d'ailleurs je crois, l'ambiance étrange et parisienne, entre sortie des bureaux et entrées des spectacles, mais j'avoue, oui, encore plusss le resau japonais ;-)
A
et puis maintenant, comme disent les enfants: "a pu!!" :-l
V
C'etait déliceux, le resto aussi etait tres bien!
A
Ha bha oui je connais bien car je passe devant toutes les semaines, pour aller à l'INHA!! D'ailleurs dans ces environs y a une rue où tu te demandes si t'es encore à Paris car agence immobilière, banque et autres resto avec aucunes inscriptions en français: uniquement du japonnais!!! <br /> Dépaysant, vous avez dit?<br /> <br /> Quant aux boutiques haussmanniennes...ha lala, un vrai gouffre financier!!! Ma carte bleue ne veut même pas y montrer le bout de son nez car cinq lundi matin de boulot dans le froid, pour se payer à peine un sac lamarthe ou des repetto... le sens des priorités et surtout le raisonnable la saisit..la pauvre!<br /> <br /> à bientôt j'espère!
M
Je pensais que c'était du choux mais c'était du gingembre.
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 866
Publicité