Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
4 novembre 2006

Tagine express

Voici la recette de mon premier tajine, ok pas un vrai dans les règles de l'art avec le beau plat qui va bien ni le tajine qui cuit au four,  j'ai plutôt testé les goûts de l'Epoux avant de me lancer.

J'ai relevé cette recette sur un site de fille très sympa, un peu de cuisine, un peu de mode et très tendance ...
Je vous redonne tout de même la recette de ce tajine olive-citron, mais que cela ne vous empêche pas d'aller  faire un tour sur son blog.

Pour 4 personnes

  • 4 morceaux de poulet ou blancs
  • des olives vertes
  • 2 oignons émincés
  • 1 gousse d'ail
  • 2 citrons non traités
  • 2 CS d'eau de fleur d'oranger
  • huile d'olive
  • 1 CS de cumin
  • 1 CC de curcuma
  • 1 CS de poudre d'amandes

Faites revenir le poulet et les oignons  et l'ail dans une sauteuse avec un peu d'huile.
Coupez les citrons, pressez-les et faites des zestes avec les écorces.
Lorsque le poulet et les oignons sont dorés, ajoutez le citron (jus et zestes), les épices, l'eau de fleur d'oranger et les olives. 
Recouvrir avec de l'eau jusqu'au 3/4 de la viande et laissez mijoter 1/2 h voir plus si vous avez choisi des morceaux de poulet plutôt que des blancs.
A 10 minutes de la fin de la cuisson, ajoutez la poudre d'amandes.
Servir avec de la semoule à couscous.

Verdict : J'ai totalement omis de prendre une photo du plat et il fut si vite déguster qu' il n'y pas eu de reste ... Autant vous dire un vrai succés !
La prochaine fois que j'en refais, je compléterai ce message parce que je sais combien les photos sont importantes sur les blogs culinaires mais aussi dans les livres.

Publicité
Commentaires
_
Hmm, comme ça doit être bon...
P
est-ce qu'il y a un seul jour, midi ou soir où tu ne cuisines pas ???? Ton blog est dans mes favoris et va bientôt rendre le sempiternel "mais qu'est-ce que je vais faire à déjeuner/dîner ?" totalement obsolète ! LOL !
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité