Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
5 novembre 2006

Cake potiron - coco

Un dimanche des plus brumeux, une envie de promenade dehors pour se rafraîchir la tête, et d'un gâteau pour le retour de ballade.
L'élu de ce dimanche fut un cake potiron-coco choisi parmi une des nombreuses recettes qui pullulent actuellement  sur les blogs et magazines culinaires à base de citrouille, potimarron et autres cucurbitacées, le potiron en soupe on connaît déjà, en sucré j'adore !!

Cake potiron - noix de coco

  • 400-500 g de purée de potiron
  • 150g de sucre
  • 150 g de noix de coco ( je n'en ai mis que 125g , le poids d'un sachet vahiné )
  • 75g de farine
  • 100g de beurre (on peut réduire la quantité sans problème)
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • Zestes d'un citron
  • 1 CS de rhum

Mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule à cake ou  à manquer beurré.
Faire cuire 40 min à Th. 7. J'ai laissé cuire 15 min de plus, petit four éléctrique oblige.
Déguster tiède.

Verdict: L'Epoux a adoré, je reconnais qu'au départ je lui ai dit qu'il s'agissait juste d'un gâteau à la noix de coco, sinon je ne suis pas sure qu'il aurait tenter l'aventure !!

cake_potiron

Publicité
Commentaires
S
Je prend note de suite, il me plait trop ce cake.
H
C'est que mon testeur n'aime pas la noix de coco... Mais je tenterais bien ta recette appétissante rien que pour moi ! ;-)<br /> Au fait, ton potiron tu le fais cuire combien de temps ?
A
Perso, c'est pareil, j'aurais eu ti chouille d'apriori... <br /> bref, je laisse pas un commentaire pour ça mais pour te dire oh combien sont jolis tes petites seviettes(?? nappe?) avec les fleurs un peu seventies! ça met de la couleur!!!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité