Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
13 octobre 2009

Faisselles à l'orientale

Pour répondre à Ninon, voici la recette de mes verrines du brunch. Il s'agit d'une recette de faisselle tirée du magazine Saveurs .

faisselles

Pour 6 verres à liqueur

  • 500g de faisselle
  • 4 CS d'eau de fleur d'oranger
  • 100g de pistaches non salées
  • 6 CC de miel

Pour le caramel

  • 60g de sucre
  • 20 cl d'eau

Mélangez la faisselle avec la fleur d'oranger délicatement.

Concassez grossièrement les pistaches. Préparez un caramel en versant dans une casserole l'eau et le sucre, faites bouillir et surtout ne mélanger pas. Retirez du feu dés que le caramel commence à avoir une jolie couleur blonde.

Hors du feu, ajoutez les pistaches et mélangez activement pour bien les napper. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, versez une cuillère à café de miel dans chaque verrine, ajoutez une cuillère de pistaches caramélisées. Répartissez la faisselle dans vos verrines.

Mettez au frais, je dirais pas plus de 2h, après les pistaches s'humidifient et perdent leurs croquants.

Au moment de servir, parsemez vos verrines du reste de pistaches.

Publicité
Commentaires
N
Merci, j'en ai l'eau à la bouche. Le souci, c'est que le caramel, c'est LE truc que je ne sais pas faire (je termine toujours avec un bloc de sucre cristallisé attaché à ma cuillère en bois !!!). Mais bon, on doit pouvoir s'en sortir avec le miel comme le dit Poulpy.
P
Ca tombe bien j'ai un brunch dimanche ! Cela dit, je n'aime pas trop faire le caramel mais je pense que je vais m'inspirer de la présentation pour quelquechose de similaire sans doute plutôt en version fromage blanc - muesli (avec miel au fond)...Merci donc pour l'inspiration !
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité