Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
29 septembre 2007

Menu de saison

Parce que la pluie est bien là, les températures frisquettes, rien ne vaut un plat de saison avec du potiron et une, que dis-je, LA crème au chocolat de Christophe Felder pour le réconfort.

Je me suis inspirée de la recette de la tarte au potiron et lardons éditée par Marmiton.

tarte_potiron

J'ai remplacé la pâte feuilletée par une pâte brisée avec un tiers de farine de châtaignes cOrse.
En effet certains commentaires reprochaient à la purée de potiron d'humidifier et ramollir la pâte feuilletée, et d'autres suggéraient d'ajouter à la garniture des marrons entiers.

Verdict: Un vrai régal, le croquant des oignons et des lardons, la douceur du potiron et le côté rustique de la farine de châtaignes, un mélange très équilibré, même l'Epoux pas hyper fan des tartes aux légumes en encore moins du potiron a approuvé la recette, c'est dire ...

Enfin pour les crèmes au chocolat, j'ose à peine vous donner la recette tellement elle est omniprésente sur la blogosphère. J'ai suivi à la lettre la version de Pascale.

DSCN5622

Quand au verdict,  le silence de l'Epoux dégustant sa crème et les moustaches au chocolat de Mlle J. sont ils des signes de plaisir et de gourmandise  ??? A dire vrai j'avais peu de doutes  ...

Publicité
Commentaires
E
Je les prends aussi ces 2 recettes ! Merci
A
Cette recette de crème au chocolat est aussi un classique à la maison ! Rapide à faire, elle est excellente ! Je te conseille aussi la tarte au chocolat de Felder, un vrai bonheur !!!!!!
A
Comme d'habitude, ça a l'air fameux!<br /> <br /> <br /> Mais dis donc...C'est pas toi qui n'aime pas le chocolat?????
K
Miammmm! Encore deux recettes que j'ai hate de déguster!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité