Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
13 juin 2007

Salade carnivore

Par ces fortes chaleurs, rien ne vaut une bonne salade. Sauf que l'Epoux est plutôt du style à avoir un faim d'ogre ces derniers jours, ça te rassures Mariel ???

J'ai donc choisi de refaire cette recette de salade de boeuf thaï que j'avais testé il y a quelques temps pour mes 30 ans.

DSCN4981

Pour 2 pers

  • 200 g de rumsteck
  • 1/2 concombre
  • 125 g de tomates cerise (3 petites tomates pour moi)
  • 1/2 bouquet de menthe
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 2 petits oignons nouveaux
  • 1 piment (végétarien pour moi)

Faites griller la viande au gril pdt 5 petites minutes jusqu'à ce qu'elle soit grillée des deux côtés.
Laisser reposer la viande 5 à 10 min à découvert.
Émincez les oignons, coupez le concombre non épluché en deux et épépinez-le à l'aide d'une cuillère.
Émincez le finement. Coupez les tomates cerise en deux.
Mélangez les légumes dans un grand saladier.
Découpez le boeuf en fines tranches.
Ajoutez le boeuf et la sauce à l'ail aux légumes, remuez délicatement.

Sauce à l'ail

  • 40 ml de jus de citron
  • 1/2 CS de nuoc mam
  • 1/2 CS de sauce soja
  • 1 tige de citronnelle grossièrement hachée
  • 2 gousses d'ail coupées en quatre
  • 1 CC de piment d'espelette en poudre

Mixez tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient finement hachés.

Attention, elle est délicieuse cette salade !!

Publicité
Commentaires
M
l'autre jour, mon Epoux m'a dit "y'en a marre des salades composées avec du jambon et des lardons, trouve d'autres recettes". Aucune reconnaissance ces hommes.<br /> <br /> Cette recette serait parfaite pour lui (malheureusement moi je n'aime ni les tomates, ni les concombres, je sais, je suis compliquée)
L
miam c'est une bonne recette !<br /> questions ustensiles : t'utilises quoi comme grill ?
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité