Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
4 juin 2007

Recette régressive #2

Voici une recette tirée du blog d'Audrey, qui a eu l'honneur d'être choisit et édité dans une des dernières version des non moins célèbres cakes de Sophie.
Autant vous dire que c'est les yeux fermés que j'ai réalisé ce cake aux carambars, je fais confiance à Audrey et accessoirement à une des reine de l'édition culinaire.

cake_carambar

Cake aux carambars

  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 150g de farine avec poudre levante ( ou 150g de farine +1/3 de sachet de levure )
  • 150g de beurre
  • 20 carambars
  • 10 cl de lait

Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre les carambars avec le lait et le beurre à feux doux.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et les oeufs. Ajoutez le beurre fondu au carambars.
Versez dans un moule beurré et fariné dans le cas où vous n'utilisez pas un moule en silicone.
Laissez cuire 40 min.
Démoulez le cake une fois qu'il aura refroidit.

J'ai fait cuire les 3/4 de la pâte dans un moule à cake et le reste dans un moule à muffins avec des caissettes en papier, idéal pour la congélation et les invitations impromptues à boire le thé à la maison.

Enfin que serait carambar sans ses blagues tordantes dixit l'emballage, voici donc ma préférée :

Quelle est la différence entre un homme de 20 ans et un homme de 50 ans ????
...
...
...
...
30 kilos

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai testé et approuvé j'adooooooooore
K
Une recette avec des VRAIS CARAMBAR, merveilleuse cette idée, je fonds pour les carambars, les vrais bien sûr, ceux qui ont le gout de mon enfance . Merci.
M
Moi aussi j'ai testé cette recette, et comme toi je l'approuve!
M
Non pas de risque de perte de couronne dentaire, pas de visite chez le dentiste en prévision parce que le carambar nature c'est sournois et très dangereux !!
S
et il colle aux dents ce cake ?
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité