Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
26 avril 2007

Rillettes et tartines

Cathy a lancé il y a quelques temps un jeu sur les rillettes, la récap' tant attendue est enfin arrivée et avec elle une multitude de recettes que je testerai au fil de l'été.
Je n'ai pas participé  car il s'agissait de créer une recette, or pour le moment je me suis limitée à essayer les recettes des autres :-).

La semaine dernière j'ai porté mon choix sur un rillette de thon, citron et basilic trouvé sur Marmiton et le faux houmos de lentille corail proposé sur le nouveau blog de cuisine éthique de Scally.

rillette_et_tartine

Rillettes de thon au basilic

  • 300g de thon au naturel
  • 1 CS de basilic ciselé
  • 2 Cs de crème fraiche
  • 1 cc de moutarde
  • 1/2 citron pressé
  • 2 petits suisses
  • paprika, sel, poivre

Egoutter le thon et l'émietter à la fourchette.

Ajouter dans l'ordre les petits suisses, la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron, le basilic, sel et poivre.
Mélanger.
Placer au frigo au moins une demi-heure et saupouder de paprika au moment de servir.

Faux houmos de lentilles corail

  • 200g de lentilles corail
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuil. à café rase de sel
  • 2 cuil. à soupe de jus de citron vert
  • 2 cuil. à soupe de tahiné
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuil. à café rase de curcuma
  • 1 cuil. à café rase de cumin

Rincez les lentilles puis mettez-les dans une casserole.
Recouvrez-les d’eau froide afin que l’eau arrive environ 3 cm au dessus du niveau des lentilles.
Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter environ 15 minutes.
Les lentilles doivent être tendres.
Egouttez éventuellement les lentilles s‘il reste un peu d’eau et mettez-les dans le bol d’un robot de type mixeur.
Pendant la cuisson des lentilles, écrasez une gousse d’ail avec le sel, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.
Ajoutez ce mélange aux lentilles cuites et mixez jusqu’à l’obtention d’une purée.
Goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement.

J'ai doublé la quantité d'ail donc mis 2 gousses d'ail je trouvais le mélange trop doux à mon goût.

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé moi aussi ces jorus-ci les rillettes de thon, et elles sont très très bonnes.<br /> Bises, Marie
L
tu sais quoi??? je pense que tu devrais te lancer... je suis sûre que tu nous créerais un truc démentiel...
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 867
Publicité