Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
19 avril 2007

Résultat de la devinette

Voici une autre photo de  l'objet de vos délires (une dédicace particulière pour Poulpy).

Photo_113

Il y a donc deux gagnantes et un gagnant à ma devinette, Benjamin, Karine et Mariel, et vous n'y croirez pas mais les filles ont toutes les deux un point commun, elles ont été mes swap girl lors de ma participation à des swaps à Noël dernier.
Merci à Julien et Maman de ne pas avoir participé, nous avons eu l'idée ensemble de la devinette ...

Mais je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps,  il s'agit bien d'une noix de cajou, je n'aurai jamais pensé avant de l'avoir vu à Deshaies en Guadeloupe que la noix de cajou poussait ainsi.
Elle est récoltée à la main,  avec beaucoup de précaution car le liquide que renferme leurs coquilles est très toxique.
Enfin ce qui pousse au bout de la noix et qui ressemble à un poivron, c'est une pomme cajou.
Fruit de l'anarcadier aussi appelé acajou, ce fruit à un goût très prononcé, il est très juteux et désaltère quand il fait chaud.

Après à mes gagnants, je n'ai pas encore réfléchi aux prix qu'ils avaient remporté, patience donc et merci à tous pour votre participation.

Publicité
Commentaires
M
j'etais la preums!!! C'est MOUA la grande gagnante!!! :)<br /> Allez, j'avoue, le jour de la devinette j'avais jeté mon dévolu sur un paquet de noix de cajou :)<br /> <br /> Chuis trop fière d'avoir gagné à une devinette culinaire!
K
Ah bah ça alors! J'ai gagné ;-)<br /> Et quel curieux hasard que nous soyons tes "swappés"...
L
Haaaan !!! Alors ça !!! Une noix de cajou avec sa pomme cajou !!<br /> Je n'aurais jamais deviné, je n'en avais jamais vu !<br /> C'est super, je suis ravie de l'avoir grâce à toi !! ;-)
A
acajou...!!???<br /> y a un rapport avec le bois du même nom???<br /> <br /> _petit smiley avec l'air perplexe!_<br /> <br /> j'ai une envie folle de noix de cajou depuis une semaine! et pourtant ça ne m'y a pas fait pensé ta devinette...
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité