Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
16 juin 2006

Salade vietnamienne et son dessert

Voici la recette d'une salade testée lors de ma soirée d'anniversaire où j'avais cuisiné un buffet asiatique, bien que mes origines soient irlandaise et sud-américaine, mais ce n'est pas le sujet du jour ...
Cette recette est extrait du bouquin Recettes faciles de chez Marabout.

Elle s'assaisonne avec la vinaigrette déjà citée dans mon blog voici quelques semaines.

salade_viet2

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500g de blanc de poulet
  • 200g de menthe grossièrement hachée
  • 500g de choux chinois finement émincé
  • 2 carottes moyenne hachées grossièrement
  • 6 petits oignons blancs finement émincés
  • 35g de cacahuètes grillées non salées

Faites pocher le poulet dans une casserole d'eau bouillante; dés que l'eau se remet à bouillir, baissez le feu et laissez frémir sans couvrir environ 15 minutes.
Quand le poulet est sorti de l'eau et tiède, tranchez-le .

Ajoutez la menthe à la vinaigrette et les 2/3 de la coriandre.
Dans un saladier, versez le poulet, le choux et les carottes.Remuez.
Servez à l'assiette ou dans un bol, parsemez de coriandre, des petits oignons blancs et des cacahuètes.

En dessert, j'ai fait cuire à la vapeur ces brioches sucrées à la pâte de taro, Yam bun en vietnamien.

brioche_chinoise1

Je les ai achetés un jour lors d'une virée shopping dans mon Paris Store local. Leurs couleurs rosées a aiguisé ma curiosité.

Une fois goûtée, le coeur a une texture proche de celle d'une pâte d'amande et le goût du pruneaux.
Pour la brioche, la texture est trés similaire à celle des Banh Bao (vous avez d'ailleurs une recette sur le blog de Dara).

Publicité
Commentaires
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité