08 juin 2011

Bientôt

Parce que Mlle J.  a son anniversaire pendant les grandes vacances, parce que l'an prochain elle sera séparée de ses copines, (merci la carte scolaire) elle fêtera pour la première fois son anniversaire avec DES copines. Je retiens mon souffle pour que mes envies, mes petites idées lui plaisent. L'invitation est déjà à son goût, ouf !
Posté par Miss Marie à 08:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 juin 2011

Douceur étoilée

Suite donc de la série avec encore un petit ensemble pour Mini J., toujours le patron Maud mais en version guimpe cette fois-ci. Mon coup de coeur pour cet ensemble vient surtout de ces tissus: Il y a d'abord ce liberty que j'adoooore dans ce coloris et puis ce voile de coton à petites étoiles de chez AnnaKaBazaar, un rêve de douceur et de légereté.
Posté par Miss Marie à 08:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 juin 2011

A petits pois

Voici donc le résultat des tissus retenus sur mon carnet: pour une Mini J. qui grandit bien vite, un ensemble à pois, une robe Maud et un bloomer assorti, le tout en taille 2ans .   Popeline à pois de chez Toto, bloomer en voile de coton extra de chez Mon plus beau rêve
Posté par Miss Marie à 08:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 juin 2011

Cache cache

Le soleil a entamé une partie de cache cache avec les nuages depuis hier. Je reconnais, j'ai un peu délaissé mon blog, pourtant ce n'est pas faute d'être bien occupée. Et là le mois de juin qui commence et avec lui ses nombreux rendez-vous qui annoncent la dernière ligne droite avant les grandes vacances. Pendant le mois de mai, j'ai beaucoup cousu mine de rien. Malgré ça, je n'arrivais pas à sortir l'APN. Mais là il y a urgence, les nuages reviennent, alors je m'y colle, attention la semaine s'annonce chargée en petits habits. ... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2011

HSE*

Une belle journée pour beaucoup de mamans aujourd'hui, la mienne fut très réussie, alors ce soir je voudrais dire Merci à l'Epoux et à mes deux grandes filles ♥♥♥. *= Happy Sunday Evening
Posté par Miss Marie à 22:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 mai 2011

Mercredi matin

Direction le pays de l'imaginaire, avec son papa et sa maman rien que pour soi et le monde merveilleux de Disney. Rien de bien original je vous dirais, mais ça marche à tous les coups !
Posté par Miss Marie à 14:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 mai 2011

Cadeau de naissance #1

Premier cadeau de naissance d'une longue série, j'ai un retard si vous saviez... Et dire que trois bébés vont ont pointé leurs jolis nez dans il y a quelques jours dans mon  entourage, j'ai intérêt à très sérieusement m'y mettre. Donc, donc, revenons en à nos moutons, pour une petite Colombe, ce sera un sarouel et un chemiser à col rond, de l'élégant et du facile à porter que demander de plus ?? (Etre dans les temps, elle a presque 6 mois ...)
Posté par Miss Marie à 12:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 mai 2011

Le carnet à spirales

Il y a exactement un an je vous dévoilais mon carnet de couture. Il est de retour pour la saison 2011, de nouveau tissus, quelques touches de masking tape et chauffe Marcel, les premières robes de l'été seront pour Mini J.  
Posté par Miss Marie à 13:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 mai 2011

Made in Tregastel

Pour le déjeuner de Pâques, je voulais absolument tester la très courue pâte sucrée de Christophe Michalak, histoire de changer du classique fraiser que je cuisine d'habitude. Dans le Cuisine et Vins du mois de Mars, j'ai trouvé la recette qui allait parfaitement pour ce test culinaire. A l'arrivée, une réussite et puis avec les délicieuses fraises de Tregastel, c'était impossible de ne pas céder. Tarte aux fraises et à la crème au lemon curd Pour la pâte sucrée: 190g de farine 20g de fécule de pommes de terre  90g de... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 11:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 avril 2011

Le 1er Mai ...

Certains défileront sous des banderolles, quelques'uns s'offriront des brins de muguet et d'autres s'envoleront pour une destination inconue après avoir déposé leur bouquet de mariée.
Posté par Miss Marie à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]