02 février 2011

Napoléon au Japon

Avec ce temps, en général plusieurs options se présentent : Hiberner, mais avec une maison à tenir et deux enfants ... Je suis forcée de passer mon tour. Cuisiner, des plats mijotés, des desserts sucrés mais ces derniers temps, je fuis mes fourneaux. Cocooner ou prendre soin de son chez soi, et c'est cette option qui m'occupe, un peu, ces derniers temps.J'ai enfin pris le temps de faire un cadre qui attendait depuis septembre dernier. Cadre du suédois, pantins from Corsica, papier japonais Adeline Klam
Posté par Miss Marie à 09:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

10 janvier 2011

Nuancier des fêtes #2

Le rouge, LA couleur des tenues de mes filles pour les fêtes de Noël. Un bloomer en velours rallongé et un chemisier en liberty tatum pour Mini J. issus du livre des intemporels pour bébé. C'est un peu du réchauffé ce post, je vous le concède, mais qu'importe, le chemisier reste très portable pour le tous les jours, et le rouge semble être une des couleurs du printemps prochain, alors je suis à moitié pardonnée.
Posté par Miss Marie à 10:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 décembre 2010

Violette danse le Charleston

En allant au salon MCI, j'avais craqué sur ce nouveau patron de chez C'est dimanche, le tablier Charleston. Un petit côté rétro, petite fille sage qui me plait tant. Je l'ai combiné avec le patron de la robe Violette de Dame Citronille et de la jolie dentelle vintage offert par Mamie Sophie. Le résultat est au delà de mes espérances, ce tablier à un petit côté robe  de petite fille modèle René Derhy des 80's. Je suis fière de moi et très impatiente de voir ma grande fille porter cette tenue.
Posté par Miss Marie à 18:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 novembre 2010

Garde robe de Mini J. - Automne-Hiver 2010 # 2

Profiter d'un jeudi 11 novembre d'une tristesse incomparable pour coudre le chemisier à col rond coupé il y a déjà des semaines, profiter du dernier rayon de soleil avant les premiers flocons pour prendre une photo et voilà un ouvrage aux couleurs pas vraiment de saison, mais tant pis.
Posté par Miss Marie à 08:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 novembre 2010

Garde robe de Mlle J. - Automne-Hiver 2010 # 1

Pour continuer dans les ensembles marine, voici la tenue de Mlle J. Toujours et encore les mêmes basiques des IPE, les mêmes fournisseurs de tissus à savoir Toto et Mondial Tissus et pour une fois je n'ai pas eu droit au sempiternel laïus de Mlle J. avec son envie de porter du rose. A venir, bientôt, un petit coup de relooking de mon blog, l'Epoux planche dur, j'espère que cela vous plaira, en tout cas je trouve ça très prometteur, mais bon je suis un peu de parti pris ;-)
Posté par Miss Marie à 15:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 novembre 2010

Garde robe de Mini J. - Automne-Hiver 2010 # 1

Prenez un joli gilet sans manche issu du MCI de juin 2009 tricoté par Mamie Béa, ajoutez du liberty de contrebande pour une tunique à manches raglan des IPBB, un lainage léger de chez Toto transformé en blommer à fronces rallongé des IPBB , et voilà, une tenue complète pour Mini J.
Posté par Miss Marie à 12:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


02 novembre 2010

Pour du beurre

Après avoir cousu un certain nombre de tuniques à encolure boutonnée des IPE, il était temps de féminiser un peu ce classique. Sous les conseils de Mad, j'ai suivi ce tuto, je l'ai testé avec un imprimé coton de chez Eurotissus, à 4 euros le mètre. Je ne suis pas plus courageuse que téméraire en terme de test couturesque ;-) Le modèle est adoptée, Mlle J. n'a plus qu'à choisir son tissu dans ma pile de liberty étoffes précieuses pour la prochaine.
Posté par Miss Marie à 15:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 octobre 2010

Vert de gris

Quand j'ai découvert ce liberty et surtout son coloris, je me suis dit qu'il serait parfait pour me coudre une tunique. Et comme souvent, je l'entame pour les filles.Je l'ai accoquiné avec un voile de coton à pois cadeau d'une bloggueuse, un ruban velours Papo Paulin, un peu de dentelle d'origine inconnu et voila un chèche idéal pour garder bien au chaud le cou de Mlle J. Une fois terminé, je confirme, je l'aime beaucoup ce tissu, il sera parfait pour moi !!!
Posté par Miss Marie à 11:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 octobre 2010

Piquer au vif

Je ne sais pas si c'est l'été indien, les remarques de l'Epoux déplorant l'abandon de ce blog, mes nouvelles lectures, la fin du blues de la rentrée, mes récentes commandes de tissus ou encore les jolis tricots de Mamie Béa pour les filles, mais la machine à coudre reprend du service et ça fait du bien !!!!!!
Posté par Miss Marie à 15:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 juillet 2010

Date limite de consommation

Le bloomer se porte sur les gambettes potelées de nos minis mais aussi sur les jambes pleines de bleus de nos plus grands.C'était un essai sans conviction et j'adore le résultat !!! Il donne une allure de petit page d'une autre époque Le petit truc en plus, coudre une petit nœud sur le devant du modèle, pour que l'enfant qui s'habille seul puisse l'enfiler dans le bon sens. Blommer des IPE, tissu lin et coton gris MTA venir, le sarouel Calixte que Ninon avait repéré dans mon carnet à spirales, là aussi un coup de cœur... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 11:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


« Début   1  2  3  4  5  6  7    Fin »