08 août 2008

Dans ma valise #2

Dans ma valise des vacances il y a ... ... Une robe/tunique modèle la Fée Niasse tissu marché Saint Pierre Découvrez Yonderboi!
Posté par Miss Marie à 08:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 août 2008

Dans ma valise #1

Dans ma valise des vacances il y a ... ... une robe japonaise dos nu rallongée
Posté par Miss Marie à 08:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 juillet 2008

Oha yo gozaimasu *

Je ne parle pas un mot de japonais, et pourtant pourtant, je couds ces modèles japonais avec un immense plaisir.Après le modèle T, je me suis lancée dans la I. Je n'ai qu'une chose à dire, je les adore !! A venir très bientôt, la N version longue aussi appelée "version La Poule", une autre N en version courte pour celle à qui la version longue donne un air de jeune guidouille ;-)  et sûrement une autre robe, je n'ai pas encore choisi laquelle. Mon challenge, partir avec une valise home made... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 13:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 juillet 2008

Garde à vous !!

Le rendez vous avait été pris il y a quelques semaines. Je me suis attelée à la tâche seulement ce week-end, un peu angoissée par les ratages et autres retouches faites par les autres participantes.Je rends pourtant ma copie dans les temps et fais désormais partie de cet autre défilé du 14 juillet. Je suis ravie et fière du résultat, un peu d'auto-congratulation ne fait de mal à personne.Le choix du tissu me plait bien, la robe est très agréable à porter, il y en aura très sûrement d'autres. Merci aux organisatrices de cette... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 11:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 juillet 2008

Pas encore sur la route des vacances ...

Pour nous, la cloche du départ n'a pas encore retenti, alors en attendant ce jour tant attendu, j'ai choisi d'emprunter une autre route inconnue sous les bons conseils d'une bloggueuse.Grâce au super tuto de Froufrou et Capucine, l'encolure de ma robe T est passée comme une lettre à la poste, la preuve : Je suis impatiente de voir le bout de la route !! Rendez-vous le 14 juillet au son du bal des pompiers ... Découvrez Charles Trenet!
Posté par Miss Marie à 17:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 juin 2008

J'en suis et vous ???

J'avais déjà prévu de réalisé cette robe modèle T dont le patron est tiré du dernier livre de couture japonais Otona. Mais en version japan party, c'est bien plus sympa et plus motivant. Ce serait un peu comme les réunions wetwet qui motivent les troupes à la chasse des kilos, sauf que là ce sera pour se coudre cette robe et être la plus belle pour aller danser au bal des pompiers. Pourquoi ? On doit rendre notre copie le 14 juillet. J'en suis et vous ??? Découvrez Jazz Liberatorz!
Posté par Miss Marie à 08:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


10 juin 2008

En attendant ...

Les intemporels version baby restent une mine de jolis ouvrages pour coudre un petit cadeau de naissance. J'ai délaissé le ruban pour des boutons pressions plus pratique pour les mamans pour les tenues du tous les jours.
Posté par Miss Marie à 13:07 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
07 juin 2008

C'est ça l'amour ...

Mlle J. est en pleine phase princesses, châteaux de princesse, le prince, les bisous, l'amour; Vous devriez la voir chanter la chanson de Cendrillon, elle est à croquer. Baignant dans cet univers féérique depuis quelques semaines, elle me demande chaque matin de l'habiller avec une robe de princesse. Il faut donc renouveler le stock plus vite que les lessives ne le permettent. Ni une ni deux, une après-midi plus tard passée derrière ma machine à coudre pendant qu'elle arpente les allées du parc avec sa Mamie Sophie et la... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 08:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 juin 2008

Retour à mes premiers amours ... suite et fin

Un peu de dentelles de coton noire en plus et voici ma tunique Elise comme je la voulais !!
Posté par Miss Marie à 11:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 juin 2008

Tant attendu # 2

J'ai commandé comme toute bonne blogueuse fan de Citronille, les intemporels pour enfants. Pas de surprise, j'adore presque tous les modèles, et  pas de surprise non plus, les patrons ne sont pas à la bonne échelle.Voilà déjà quelques semaines que je me languis devant mon joli bouquin aux patrons défectueux. SAUF que j'ai lu sur le blog des JCA et chez la poule que les planches commençaient à arriver chez certaines.Patience donc ... Découvrez Sean Lennon!
Posté par Miss Marie à 10:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


« Début   6  7  8  9  10  11  12  13  14  15    Fin »