10 janvier 2013

Quand vient la fin de l'année ...

Pas toujours facile de retrouver l'envie de venir ici et pourtant j'ai plaisir à retrouver des ouvrages, des photos, des mots, des morceaux de musique partagés ici avec vous, tant de moments qui ont jalonné ces années.Bref ...Depuis mon dernier passage, les fêtes sont passées, elles furent simples et chaleureuses, avec une période de l'Avent riche en souvenirs (les grands magasins et leurs vitrines, la grande roue de la place de la Concorde, les nombreuses sorties à la patinoire, des bons petits plats, une sortie au cirque). ... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 13:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 décembre 2012

Douceurs sucrées

Au marché le week-end dernier, sur le stand du confiseur, il y avait des sachets de petits Jésus en meringue rose, des marrons glacés à la pièce et même des fondants ♥.En attendant Noël et pouvoir se régaler de ces sucreries tradi, à la maison, la première fournée de sablés et des petits chocolats sont à disposition dans la cuisine (à consommer sans avec modération !)  
Posté par Miss Marie à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2012

Quiétude des vacances

Pendant les vacances Mlle J. est parti en Bretagne et Mini J. a découvert la halte garderie des demies journées entières, le rythme fut moins soutenu, alors ... j'ai un peu cousu pour Mini J., une tunique (gros ratage) et une veste pour affronter les premières températures à un seul chiffre, j'ai fait un peu de shopping à So Ouest (il y a un Marks&Spencer hiiii), j'ai feuilletté discrètement les catalogues de jouets pour Noël, je me suis lancée dans Pinterest, j'ai rêvé de glitter boots, j'ai acheté mes bougies de l'avent, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 septembre 2012

S comme

Septembre le mois de la rentrée, des bonnes résolutions, d'une nouvelle organisationSpritz, ces petits sablés chocolatés, pour oublier les 20 degrés perdus en quelques jours Souvenir avec ce sorbet home made au melon, pour faire durer les saveurs de l'été. Surprise party ...Saut et se lancer, enfin, après moultes tergiversationsSourire en triant les photos/vidéos des vacancesSundown, le nom du filtre de mes photos pour un petit côté vintage, fin de l'été.Bonne rentrée à tous !
Posté par Miss Marie à 09:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 août 2012

Quartiers d'été

Après avoir savouré le quartier Ouest, son soleil généreux, ses seaux de coquillages et crevettes frétillantes, ses crêpes fraîches et ses grasses matinées, nous allons prendre la destination du quartier Sud, son sable brûlant, ses cascades chantantes d'eau claires, ses séances de plongées et ses beignets au brocciu.
Posté par Miss Marie à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2012

Bonjour les vacances

 Coquillages et crustacés sont exposés comme dans un cabinet de curiosités plutôt qu'en prises de pêche au fond de l'épuisette, la Bretagne cette année a des airs de Toussaint, pour le moment ... Bonnes vacances et à la rentrée.
Posté par Miss Marie à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mai 2012

Sunny day

Un we de trois jours qui avait un sérieux avant-goût de vacances, des températures estivales, une fête foraine où les filles ont couru les 24h du Mans au volant de bolides factices, des glaces dégustées à l'ombre des chapeaux de pailles, du temps pour coudre des vêtements légers comme l'air, profiter d'un pique nique dans un champ d'herbes folles pour jouer à cache-cache avec son papa et manger les premières cerises et melons de la saison. Les mornes journées de mai semblent si lointaines, mais qui s'en plaindrait ?!?!?!
Posté par Miss Marie à 20:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 avril 2012

Poudre d'escampette ou plan sur la comète ???

L'Epoux projette de PEUT-ETRE partir quelques jours à la campagne avec les filles, si la météo n'est pas trop mauvaise. Si Madame météo pouvait être de la partie, je pourrais avoir 48h pour moi avant de les rejoindre, oui 48h rien QUE pour moi, 48h pour flâner à Paris dans les IT boutiques où je n'ai jamais mis les pieds (Petit Pan, IE, Marks & Spencer et autres cupcakes bakery ...) , 48h pour se faire un petit ciné de fille, 48h pour coudre un peu, 48h pour ne pas avoir l'oeil sur la montre. Mais rien ne sert... [Lire la suite]
Posté par Miss Marie à 22:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 avril 2012

Un dimanche de Pâques

Prenez des kilos de chocolat ramassés avec impatience par Mlle J. puis dégustés au fur et à mesure par Mini J., des oeufs décorés et deux beaux lapins de Pâques, un apéro light pour équilibrer avec la montagne de sucre du dessert, tels furent les ingrédients de cette très chouette journée entre amis. Pas de playlist ni de musique cette fois-ci mais par contre je vous conseille vivement le dernier album Home again de Michael Kiwanuka.
Posté par Miss Marie à 14:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 avril 2012

Bonnes fêtes de Pâques

Petit coup d'oeil sur la maison qui se pare des couleurs de Pâques. Très bon week-end à tous !!!
Posté par Miss Marie à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]