Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
4 janvier 2011

Détox de fond de frigo

Les fêtes sont terminées, nous avons régalé nos papilles de bons petits plats. Pourtant j'ai des envies de léger, de légumes et de simplicité en ces premiers jours de janvier.

Seulement voilà, le frigo recèle encore des restes de nos agapes passées.
Aussi c'est en retrouvant un boudin blanc que je me suis souvenue de cette entrée so 80's tirée d'un classeur de Mamie Béa.

salade_boudin

Salade de boudin blanc et sa sauce au porto
Pour 4 personnes

  • Du mesclun
  • des graines germées ici des graines de betterave et de l'alfalfa (ou pas)
  • des tomates cerises (ou pas là encore)
  • 3 boudins blancs
  • 20cl de crème fleurette light ou pas
  • 1 CS de moutarde
  • 2 CS de vinaigre de vin ou balsamique
  • 4 CS de Porto

Débarrassez de leur peau les boudins et coupez les en rondelles un peu épaisse. Faites les dorer dans une poêle anti-adhésive.
Pendant ce temps préparez la sauce: mélanger le vinaigre, du sel, ajoutez la moutarde puis peu à peu la crème fleurette. Terminez avec le porto et le poivre.
Disposez la salade sur votre assiette, les rondelles de boudin tièdes, versez la sauce et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
N
Ouh là là ! ta recette me fait envie ! j'aime le boudin, les graines germées...tout quoi !<br /> une jolie recette à me concocter la semaine prochaine !
J
Je n'aime pas le boudin mais ta salade a l'air fraîche et appétissante! Bisous.
E
En voilà une détox sympathique !!
P
PS oups j'oubliais, y'a aussi des girolles (merci Picaaaaard !) nan parce que celles des marchés qui viennent des pays de l'Est, on les a passées au compteur Geiger et si t'en manges, après tu brilles dans le noir...
P
Tiens t'auras du boudin ! lol ! J'ai aussi une recette top, facile, délicieuse avec boudin blanc, sauce crustacés et tagliatelles, ça te dit ???
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité