Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
18 février 2010

Une recette ?? Pas possible !!!!

Pas facile de se partager, de trouver un peu de temps pour chacun au milieu du quotidien et de ses obligations.
Un soir où Mini J. nous a laissé tranquille à l'heure du diner, fait assez rare pour être précisé,je me demande si ce n'est pas déjà  une fan des soirées before,bref, nous avons pu diner tranquillement tous les trois avec l'Epoux et Mlle J.

Au menu une tarte épinards-ricotta, recette issue du dernier Saveurs, que j'ai légèrement modifié en y ajoutant de la menthe fraiche. Pourquoi ? Au départ je n'aime pas du tout les épinards, mais avec de la menthe, souvenir de délicieuses spanakopita grecs, je peux manger ce légume mal-aimé.

spinach_tarte

Tarte épinards ricotta

  • une pâte brisée (pour nous maison, c'est qd même meilleur)
  • 3 œufs
  • 10cl de crème liquide
  • 200g de ricotta
  • 100g de pignons
  • 50g de parmesan râpé
  • 500 g de feuille d'épinards

Lavez les épinards et enlevez les plus grosses tiges. Préchauffez le four à 180°C.

Déroulez la pâte dans un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette, recouvrez de papier cuisson et de poids, faites cuire à blanc pdt 15 min.

Pendant ce temps, faites fondre les épinards dans une grande cocotte avec 2 CS d'huile d'olive à feu doux.Remuez souvent, et laissez cuire 5 à 10 min.

Mélangez les œufs avec la crème, la ricotta, les pignons et le parmesan, salez, poivrez.Ajoutez les épinards et mélangez bien.

Déposez la préparation sur le fond de tarte et enfournez pour 25min.

Publicité
Commentaires
C
ici nous sommes fans d'épinards... je garde cette recette sous le coude... merci ma belle...
&
Oh j'ai exactement ce qu'il faut pour faire ça demain!!!!
M
Il faut que je l'essaie alors parce que moi aussi les épinards, beurk beurk !
C
elle a l'air délicieuse cette tarte ! quel dommage d'avoir à souffrir 3 hommes qui ne daignent pas porter à leur "auguste" bouche un seul fragment de cet aliment délicieux quand il est bien cuisiné !
B
hmm, moi je suis fan des épinards ! alors avec de la ricotta...
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 851
Publicité