Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
13 novembre 2008

Dans mon assiette

J'ai un peu cuisiné la semaine dernière, trois recettes ont particulièrement retenu mon attention et mes papilles.

Tout d'abord le sauté de veau au chorizo, une des recettes à succès de Marmiton, vous la retrouverez LA et franchement elle tue !!

Ensuite, cette soupe aux crevettes, tofu et lait de coco, tirée de ce livre. Hyper copieuse, simple mais un peu longue à préparer, elle est très parfumée et mérite un petit effort.

soupe_lait_coco

Soupe au lait de coco et aux crevettes pour 4 personnes

  • 1kg de crevettes crues moyennes
  • 90g de pâte de curry
  • 560 ml de lait de coco
  • 1.25 l de bouillon de poule
  • 2 piments rouges épépinés et finement hachés
  • 60ml de jus de citron
  • 1 CS de sucre roux
  • 6 feuilles de menthe déchirées
  • 250g de nouilles de riz séchées
  • 300g de tofu coupé en dés de 2 cm
  • 200g de soja frais
  • 2 petits oignons frais hachés

Décortiquez les crevettes, enlevez les boyaux en laissant la queue intacte.

Faites chauffer une grande casserole et versez la pâte de curry jusqu'à ce que l'odeur monte. Ajoutez le lait de coco,  le bouillon, les piments, le jus de citron, le sucre et la menthe. Amenez à ébullition et laissez frémir 30 min en couvrant.

Pdt ce temps, faites cuire les nouilles dans une grande casserole d'eau bouillante sans couvrir, jusqu'à ce qu'elles soient tendres, égouttez-les.

Faites chauffer de l'huile dans une sauteuse et faites frire le tofu en petites quantités jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Égouttez les sur du papier absorbant.

Ajoutez les crevettes au potage et laissez frémir 5 min sans couvrir jusqu'à ce que les crevettes rosissent.
au moment de servir, ajoutez à la soupe les nouilles, le tofu, le soja et l'oignon; mélangez délicatement les ingrédients afin que tout soit chaud.

Enfin, une charlotte au litchi et framboise, elle aussi tirée de Marmiton. J'ai quelque peu simplifié la recette et fait à ma sauce enfin plutôt à la sauce Ispahan du célèbrissime Pierre Hermé.

DSC01109m

Charlotte à la mode Ispahan pour 6 gourmands

  • 400g de litchis au sirop
  • 4 feuilles de gélatine
  • 10 CS de fromage blanc ( le 0 % ça marche aussi)
  • 3 CS de sucre en poudre
  • 1CC d'eau de rose
  • 1 paquet de boudoirs
  • 125g de litchis au sirop
  • 2 grosses poignées de framboises surgelées

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Réserver le sirop de litchis. Mixer les litchis.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et le sucre. Ajouter les litchis et battre au fouet.
Dans une casserole, mettre une cuillère à soupe de sirop de litchi , l'eau de rose et la gélatine égouttée. Mélanger. Verser cette préparation à la précédente. Mélanger. Mettre au frais pendant 4 heures.

Tremper les boudoirs dans le sirop de litchis réservé  et garnir le moule à charlotte.
Verser la moitié de la mousse à litchis, puis les litchis et framboises et enfin le reste de mousse.
Mettre au frais pendant 4 heures.


Découvrez Presque Oui!

Publicité
Commentaires
W
Moi je suis plus tentée par la soupe! Le sauté de veau, je connais une recette quasi identique (qui tue effectivement!) et je ne suis pas trop fan d'eau de rose... mais il faudrait peut-être que je retente le coup à l'occasion!<br /> <br /> Tu as tenté les brioches à la cannelle ou pas encore?
C
oh.... quel repas.... je salive en regardant ce gâteau....
P
Ah toi aussi, Marmiton est ton coach "dîner" ! lol ! Je crois que je vais me lancer sur le sauté de veau au chorizo, l'hiver et ses caillettes sont bien de retour donc à nous les bons p'tits plats bien roboratifs ! La charlotte aux litchis a l'air dé-li-cieuse ! Mmmmmm...
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité