Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
23 octobre 2008

Petit challenge culinaire entre amies

Je retrouve doucement le chemin vers mes casseroles après trois recettes testées qui se sont transformées en des échecs cuisants.

Histoire d'agrandir mon carnet de recettes de biscuits pour le mois de décembre, j'ai testé avec quelques copines les sablés vanille-pavot de Auntie Joe, largement inspirés des célèbrissimes sablés de Michel et Augustin.
Pour varier un peu la présentation, j'ai dégainé mon cookie gun, cadeau d'une amie de Maman.

sables

Sablés vanille-pavot à la mode de ...
Pour environ 50 sablés

  • 160g de beurre doux
  • 160g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 CC d'extrait de vanille
  • 380g de farine
  • 1 CC de levure
  • 1 CC de sel
  • 2 CC de graines de pavots

Pommader le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit très pâle. Ajouter les œufs, la vanille, mélanger.
Dans un autre bol, tamiser la farine, la levure, le sel. Ajouter les graines de pavots, mélanger bien.
Ajouter le mélange farine/graines au mélange beurre/sucre. Mélanger doucement jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
Envelopper la pâte dans un film et laisser reposer 1/2 heure minimum au frigidaire.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper les sablés à l'aide d'un verre, d'un emporte pièce ou d'un "cookie-gun". Les disposer sur une plaque (recouverte de papier cuisson) et enfourner une dizaine de minutes, dans un four à 180°.

Verdict: J'adore cet instrument qui n'est pas sans rappeler un accessoire de pâte à modeler , et les sablés sont excellents, par contre, j'augmenterai la dose de pavot la prochaine fois, je trouve le goût trop discret.


Découvrez Trolle Siebenhaar!

Publicité
Commentaires
A
j'ai malheureusement cassé le mien ;-( tes biscuits sont super jolis! bravo!
W
Ca leur donne carrément une tête sympa fait avec ton engin!! En tout cas, merci pour le challenge ;)
P
ces sablés sont superbes!!!bon week end.
P
Voilà une excellente idée de recettes à préparer pour Noël comme le dit Claire et avec nos bouts de choux ! Le Poulpy adoooore cuisiner ! (et moi beaucoup moins lessiver la moitié de la cuisine après, mais bon on a rien sans rien ! lol !)
N
tiens ! je vais cuisiner moi ! ou peut-être mon fils qui n'a pas cours cet après-midi !
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité