Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Nuage estival

Aujourd'hui il  fait un chouilla moins chaud alors j'ai enfin pu utiliser un peu le four.
Parce que quand les 30 degrés sont amplement atteint dans votre cuisine, l'idée de réchauffer d'avantage cette pièce qui n'en a nullement besoin avec votre mini four apparait soudain comme inutile voir criminel.

J'ai donc profiter de cette baisse des températures pour tester ce biscuit estival que proposait très récemment Lorette.

biscuit_leger

Biscuit léger aux fruits de l'été

  • 5 abricots et 2 nectarines (pour moi 4 gros brugnons et qq framboises)
  • 5 œufs
  • 100 g + 2 cs de sucre
  • 40 g de farine
  • 30 g de maïzena
  • 10 g de beurre
  • 1 CS de sucre glace

Préchauffer le four à 180°. Beurrer et sucrer (1 CS) un moule à tarte.

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme avec 1 cs de sucre. Fouetter les jaunes avec 100 g de sucre pour que le mélange devienne mousseux. Ajouter farine et maïzena et remuer. Incorporer enfin délicatement les blancs en neige. Verser le mélange dans le moule à tarte.

Couper les fruits en épaisses lamelles et disposer sur la pâte. Enfourner 45 minutes.

Lorsque le gâteau est cuit, saupoudrer de sucre glace et déguster tiède ou froid.

Verdict: Attention, c'est vraiment très léger et même après un bon repas, on en reprendrait bien encore une toute petite part, n'est-ce pas l'Epoux ;-)


Découvrez Jehro!

Publicité
Commentaires
P
ça a l'air délicieusement frais et croustillant ! Avec la musique de Jehro en fond, ça y est : on se croirait déjà en vacances, balancée doucement dans un hamac sous les palmiers, sur fond de bruit de ressac et caressée par une douce brise tropicale...C'est beau de rêver à ça quand on part en vacances...en Bretagne !!! MDR !
D
... ce biscuit a l'air très bon, mais en plus j'adore Jehro ;-)
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité