Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
22 mai 2008

Le curry de Tante Armelle

Voici LA recette de famille par excellence, un curry de porc que Tante Armelle a partagé avec Maman,  que Maman  m'a ensuite transmise et qui fait aujourd'hui la fierté de mon frère quand il reçoit !!

curry_armelle

Curry de porc simplissime

Pour 6 pers

  • 1.5 kg de porc en morceaux
  • 2 boites de tomates pelées
  • 4 oignons émincés
  • 2 têtes d'ail
  • 2 cc de pâte de curry
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 bouquet garni
  • 2 bananes en rondelles
  • noix de coco en poudre
  • raisins secs

Faites revenir la viande dans un peu d'huile. Salez, poivrez. Mettez de côté la viande revenue et faites revenir les tomates, les oignons émincés, l'ail, le bouquet garni, du poivre, le gingembre et la pâte de curry.

Laissez mijoter 30 min, puis rajoutez la viande et laisser mijoter de nouveau pendant 1h30.

Servez avec du riz blanc, les bananes, la noix de coco et les raisins secs préalablement gonflés dans l'eau bouillante dans des ramequins à côté du plat de façon à ce que chacun fasse sa petite composition dans son assiette.

free music

Publicité
Commentaires
A
c'est marrant j'imaginais pas tante Armelle faire des plats comme ça.....<br /> ça a l'air appétissant ,même si je ne suis pas fan du sucré/salé!
G
Merci pour cette recette, elle me tente.
L
ça m'a l'air bon dis donc =).
C
Superbe ce curry j'aime beaucoup ! Bonne journée.
V
Un beau plat qui me tente beaucoup et avec les fruits, ça doit être délicieux.
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité