Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
8 mars 2008

Wanted - 2nd épisode

Grâce à vos suggestions suite à mon message au sujet de mes condiments oubliés, j'ai utilisé une partie de mon bocal d'olives vertes pour réaliser un cake aux trois légumes.
C'est sous les bons conseils d'une copine grande fan de légumes et de bonne cuisine que j'ai découvert ce site qui regorge de bonnes recettes et dont est issu la recette qui suit.

IMG_6332

Cake aux olives vertes, courgettes et poivron rouge

  • 250 g de courgettes
  • 2 gousses d'ail
  • 80g d'olives vertes dénoyautées
  • 1 poivron rouge
  • qq gouttes de citron
  • 1 bonne pincée de piment d'Espelette
  • 200g de farine
  • 125g de beurre ramolli
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • huile d'olive
  • 1 CS de sucre
  • sel, poivre

Préchauffez votre four à 210°C, déposez le poivron sur une plaque allant au four et faites le cuire 20min jusqu'à ce que sa peau noircisse. Pelez le sans tarder et détaillez le poivron épluché en fines lanières.

Mettez à chauffer une casserole d'eau bouillante salée, détaillez grossièrement les courgettes et jetez-les dans l'eau une fois qu'elle bout. Laissez cuire une dizaine de minutes, ensuite égouttez-les et séchez les avec du papier absorbant.

Epluchez les gousses d'ail. Passez les courgettes  et l'ail dans un moulin à légumes, incorporez le piment ainsi que qq gouttes de jus de citron. ajoutez un petit filet d'huile d'olive, salez, poivrez, mélangez bien.

Dans un saladier, coupez le beurre ramolli en petits morceaux. Ajoutez y le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez un à un les oeufs en mélangeant vigoureusement au fouet.
Mélangez la farine et la levure, versez le mélange progressivement dans le saladier en mélangeant fortement. Une fois la pâte bien lisse, ajoutez la purée de courgettes.

Préchauffez votre four à 150°C. Huilez légèrement votre plat à cake, farinez légèrement les olives et les lanières de poivrons. Versez la moitié de la pâte dans le moule, déposez les olives et le poivron et recouvrez du reste de pâte.
Mettez au four pendant une heure.

Verdict: Je ne suis pas une grande adoratrice du cake salé, d'autant plus pour en avoir beaucoup trop subi mangé suite au succès du livre de Sophie.
Pourtant là, la purée de courgettes apporte un côté moelleux qui le rend très très agréable et facile à manger. Je vous conseille donc cette recette pour vos prochains apéros dînatoires ou paniers pique-nique.

Bon dimanche à tous !!

free music

Publicité
Commentaires
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité