Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
2 mars 2008

Le Dimanche midi chez vous

Le dimanche midi reste le déjeuner de famille par excellence dans l'image de la famille française.
Parfois, des membres de la famille sont invités, parfois pas, en général trône fièrement sur la table le poulet/rôti/gigot,  impérial et le dessert qui arrive souvent au milieu de l'après midi vient souvent de chez le meilleur pâtissier de la ville où l'on aura choisi chaque gâteau en pensant au goût et préférence de chacun.

Pourtant,  cette image d'Epinal semble être bousculée par d'autres types de déjeuners, comme le célèbre brunch de nos cousins anglo-saxons.
Le jus de fruits frais, le chocolat chaud, voire même le champagne pour certains accompagnent avec délice des oeufs brouillés, les toasts de saumon fumé et la salade de fruits, pour un repas plus simple, moins cérémonieux mais tout aussi gourmand.

dimanche_midi

La question que je me pose en ce dimanche est celle-ci: Chez vous le dimanche, c'est comment ??

free music

Publicité
Commentaires
N
Chez nous, s'il fait beau, c'est sortie en bateau sur le lagon avec les copains...la famille est loin on compense et surtout on en profite ! <br /> S'il pleut, BBQ à l'abris et après-midi rigolade/jeux..toujours avec les copains...pendant que les enfants regardent un film...<br /> Cela change de mes dimanches d'enfance...
M
chez nous le dimanche c'est sportif :) Monsieur part avant le déjeuner, et n'a jamais faim avant un match. Et moi je me dépeche de faire manger les filles, de manger rapidos pour pouvoir partir à temps et ne pas manque le début du match.<br /> <br /> Mais j'aimerais bien un bon repas familial de temps en temps avec un bon roti/poulet/gigot et les petits gateaux de chez le patissier super bon (et pas de trucs bizarre comme du fenouil braisé ou des côtes de blettes... enfin bref, j'me comprends)
L
C'est le classique rôti de boeuf, frites lorsque nous allons chez les parents de Monsieur le dimanche midi. Par contre lorsque nous restons à la maison, le dimanche c'est grasse mat (profitons en encore quelques mois...), le repas dominical se transforme donc en petit déj! Biz. Julie
L
Le dimanche c'est soit repas familial traditionnel (poulet gigot roti) chez mes parents, soit repas sortie de marché chez nous, avec horaires fraicheur de vivre et cuisine improvisée...
D
Pas de repas familial chez nous le dimanche parce que, même si la famille est pas loin, on a tous plein d'occupation à droite et à gauche. Par contre, la journée commence toujours par un petit dej au lit avec jus d'orange pressé :)
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 851
Publicité