Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
28 février 2008

Y'a pas que le steack frites

Des semaines que j'essayais de reprendre wetwet, sans succès et puis la semaine précédent le mariage, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais, un petit kilo de moins c'était toujours ça de pris...

10 jours plus tard, la balance m'annonce presque trois kilos de moins, juste en arrêtant de goûter comme Mlle J et de grignoter après le dîner, mais aussi en me cherchant à cuisiner gourmand mais léger.

Au menu d'hier soir, une recette issue de ce livre, les petits plats de Babette récemment offert par l'Epoux.

IMG_6288

Vermicelles de riz à l'émincé de boeuf épicé

Pour 2 pers

  • 200g de vermicelles de riz
  • 225g de filet de boeuf émincé
  • 1 CS de curry
  • 1 échalote hachée
  • 1/2 poivron en fines lamelles
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 CS de persil haché
  • 1 CS de coriandre hachée
  • 2 CS d'huile
  • 1/2 cc de curcuma
  • 1/2 cc de fond de volaille
  • 1 pincée de piment de Cayenne

Faites bouillir 1 litre d'eau salée avec le curcuma.

Plongez les vermicelles, laissez cuire 2min puis égouttez, passez à l'eau chaude et égouttez à nouveau. Ajoutez 1 CS d'huile, remuez et réservez au chaud.

Dans une poêle, mettez l'huile restant, lorsqu'elle est chaude, mettez la viande émincée. Faites la bien saisir sur feu vif.
Ajoutez l'ail, l'échalote, et les herbes ainsi que les poivrons, salez, poivrez et remuez bien le tout.

Diluez le curry et le fond de volaille dans 2 CS d'eau et incorporez le tout à la préparation. Laissez mijoter 2 min, pimentez selon votre goût.

Servez chaud avec le vermicelle de riz.

Verdict: Une façon simple de cuisinez autrement le boeuf et les goûts sont très équilibrés, la fraîcheur de la coriandre calme un peu le piquant de l'ail et de l'échalote juste cuits.

J'avais fégalement préparé en dessert des nems de fraises, recette trouvée ICI sur Marmiton.  Ce dessert est rapide et vraiment original, j'ai adoré !!

Pour la crème pâtissiere par contre, j'ai retenu une version allégée trouvée ICI aussi sur Marmiton, et aromatisée avec un peu de pâte de pistaches, souvenir d'une sublime tarte aux fraises et pistache du buffet des desserts de samedi dernier.

free music

Publicité
Commentaires
N
cette recette me tente bien... un mois en nouvelle zélande n'a pas fait du bien à ma ligne !
M
Devine ce que je mange ce soir, j'ai prix des haricots plats au marché.
L
Tiens... faire cuire les pâtes dans de l'eau "curcumatée" ;-) ... pourquoi ? Ca les a colorées ? Ca leur a donné un goût supplémentaire (1/2 cc pour 1 litre...)
E
Voilà un plat rapide, goûteux et très sain, personnellement, je suis fan :)<br /> <br /> Bon après-midi,
W
tiens, copine de je-reprends-wiwi-mais-j'y-arrive-pas :)<br /> merci pour la recette, moi qui ne sait pas quoi cuisiner ces jours-ci je vais la tester !
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité