Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
12 janvier 2008

Cookies de légumes, même pas peur !!

Pour les 50ans de mon oncle, ma tante m'a demandé d'apporter des petites choses salés pour l'apéritif.
Ça me change parce que je suis en général toujours assignée aux desserts.
Ce soir sur le buffet, il y aura des cookies aux légumes mais aussi des sablés au parmesan, histoire de tromper les invités ...

Cookies de légumes

cookies_legumes

Pour 8-10 gros cookies (ou 16-20 petits)

  • 1 petite carotte
  • 1 petite courgette ou 1/2 de taille moyenne
  • 1 CC d'huile
  • 1 CC de miel
  • 1 oeuf
  • 50g de flocons d'avoine
  • 40g de farine (ou 90 g si vous n'avez pas de flocons)
  • 60g de margarine allégée
  • noix de muscade
  • sel

Épluchez et râpez les légumes.
Dans une poêle, faite revenir les légumes râpés avec l'huile, ajoutez le miel, mélangez et ajoutez 125ml d'eau.
Laissez cuire à feu vif jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée.
Pendant ce temps, mélangez la margarine ramollie (mais pas fondue) avec l'oeuf, les flocons et la farine, et la muscade.
Bien mélangez puis ajoutez les légumes. Mélangez le tout.
Sur une plaque anti-adhésive, faire des petits tas.
Parsemez d'un peu de fleur de sel et mettez au four préalablement préchauffé à Th. 7 pendant 15min.

Se déguste froid ou tiède, à conserver dans une boite hermétique pour éviter qu'ils se ramollissent.

Sablés au parmesan et piment d'Espelette

sables_parmesan

  • 100g de parmesan fraîchement râpé
  • 180g de farine
  • 1 cc de piment d'Espelette en poudre
  • 120g de beurre à température ambiante
  • 2 jaunes d'oeuf

Mélangez le parmesan avec le beurre. Ajoutez la farine, le piment et deux pincées de sel.
Mélangez et ajoutez les jaunes d'oeuf. Pétrir sans trop travaillez la pâte.
Divisez la pâte en trois et faire des boudins.
Les enroulez dans du film fraîcheur et laissez 1h au frigidaire.
Coupez les boudins en tronçons d'un cm, les mettre sur une plaque anti-adhésive et enfournez à Th. 7 jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Publicité
Commentaires
A
Je copie tout ca, je cherche tjrs des nouvelles recettes de legumes. Merci!
T
Très sympa comme idée ;-)
A
Cookies testés et approuvés! Merci!!!
R
Sympa comme idée!!! Dès que j'ai un peu de temps, j'essaye... Merci pour la recette!
C
quelle bonne idée! miam!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité