Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
26 novembre 2007

Gros coup de coeur culinaire

Ni une soupe, ni un plat en sauce, mais un plat dé-li-cieux, tellement bon que je n'ai pas eu le temps de dégainer l'APN.
Mais promis,  la prochaine fois que je ferai cette recette de boulettes de boeuf sauce aux poivrons et piment doux, je n'oublierai pas.

En attendant une photo des vacances dans les Landes pour illustrer cette recette aux accents de Sud-Ouest.

DSCN3591

Pourquoi la plage ? Parce qu'après une bonne ballade, ce plat est idéale, chaud, réconfortant et faisable d'avance.

Boulettes de boeuf sauce aux poivrons et piment doux

Pour 4 pers

  • 600g de viande de boeuf haché crue
  • 150g de riz cuit
  • 2 oignons
  • 2 poivrons rouges
  • 1/2 aubergine
  • 1 CC de sucre
  • 1 CC de concentré de tomate
  • 1 CC de parmesan
  • 2 CS de piment d'Espelette
  • 5 cl huile d'olive

Dans une casserole, faites fondre 1 oignon haché avec 1 CS d'huile. ajoutez les poivrons épépinés et la demie aubergine, le tout coupé en morceau.
Laissez cuire 5 min puis ajoutez le sucre, le concentré de tomates, 1 CS de piment et un litre d'eau.
Laissez cuire au moins 30 min à feu moyen.
Mélangez la viande de boeuf avec le riz, l'autre oignon haché, le reste de piment et du sel.
Formez des boulettes pas trop grosses.
Saisissez les boulettes dans une poêle huilée en les retournant régulièrement.
Mixez la sauce et ajoutez le parmesan. Rangez les boulettes dans un plat allant au four, recouvrir de sauce et laissez au four 10-15 min à four chaud (210°C).
Servez bien chaud.

J'ai servi ce plat dans des assiettes creuses avec deux CS de riz , les boulettes à côté et j'ai recouvert de la sauce.
Il faut que cela baigne, à la manière d'une soupe asiatique, riche en garniture.

Publicité
Commentaires
L
Ah !<br /> Ton coup de coeur ne m'étonne pas ! (en tant que grande fan du piment d'espelette...) ;-)
P
Mmmm...moi qui n'ai envie que de plats chauds et un peu roboratifs dès que l'hiver s'installe, tu me tentes carrément là ! Je vais mettre les poivrons rouges et le piment sur ma liste de course de fin de semaine...
S
Miam je me la fais dès que possible ta recette!
D
Ca me tente carrément cette fois!<br /> Je note direct dans mon cahier de recette, même sans photo ça a l'air super bon!!!
C
très jolie photo...bz clau
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 851
Publicité