Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
19 octobre 2007

Un vrai billet d'humeur pour une fois

A cette heure-ci je devrais déjà être au salon MCI avec Maman, en train de déambuler dans les allées devant tous ces ouvrages et autres bricolages féminins.

Mais ces messieurs de la RATP et de la SNCF ont décidé de se mettre en grève et de prolonger aujourd'hui encore leurs mouvements sociaux.
Régime spéciaux, âge de la retraite repoussé pour être tous loger à la même enseigne, salarié du privé comme du public, voilà ce que l'on lit dans les journaux ...

Sauf que moi je me pose la question des femmes au foyer, moi aussi j'ai le droit de ne penser qu'à moi certains jours ...

En lisant ce livre de Marie-Pascale Delplancq-Nobécourt "Oser être mère au foyer",  certaines choses ont raisonné en moi, comme une évidence.

mere_au_foeyr

La retraite est basée sur le principe de la solidarité nationale, travailler pour payer la retraite de nos parents, grands-parents et qu'à leurs tours nos enfants en fassent de même.

Sauf qu'en tant que femme au foyer après avoir élevé vos enfants pour en faire de bons citoyens, responsables et réfléchis, vous n'aurez droit à rien une fois l'âge de la retraite atteint.

Les femmes au foyer qui travaillent 24h/24 ( qui ne s'est jamais levé en plein milieu de la nuit pour cause de réveil nocturne ), sept jours sur sept ( on continue même le dimanche à donner le bain, préparer le repas ...) ne sont pas rémunérées, ( mais c'est là un autre débat ) mais encore moins reconnues.

Vous n'êtes ni salariée, ni travailleuse indépendante, pas non plus chômeuse, vous êtes donc sans activité.
Je ne sais pas vous mais cela ne correspond pas à mes journées.

La femme au foyer en plus de n'avoir droit à rien, pas même une reconnaissance sociale, n'aura pas droit à une retraite.
Alors messieurs des syndicats, moi ça me fout en rogne quand je vois que vous faites la grève pour quelques années de travail en plus.

Loin de moi de faire de ce billet un billet politique, mais aujourd'hui faut pas venir me parler de ça ...

Publicité
Commentaires
N
oui...un tantinet (!) déprimant cette triste réalité...
N
"Vous travaillez" "- Vous voulez dire une activité professionnelle hors de chez moi ?" Voilà ce que je réponds lorsque l'on me pose la question.<br /> Je dirais juste cela concernant la non reconnaissance de la société des FAF.<br /> Tu élèves les enfants de ta voisine, tu lui fais son ménage et son repassage, TU ES RECONNUE.<br /> Tu élèves TES enfants, tu fais TON ménage et TON repassage, TU N'ES PAS RECONNUE...A méditer...
C
Bien dit ! Non mais !
A
vous travaillez??? Non c'est ma réponse et à chaque fois, je me dis que c'est faux, c'est sûr...mais la société est ainsi faite!! ne t'en formalise pas..ta récompense, c'est de voir et être dispo pour enfants et mari....
L
Je te comprends même si je ne suis pas une FAF. <br /> <br /> Par contre je voulais juste pour info te dire que les personnes de la RATP et SNCF ne font pas grève parce qu'ils doivent travailler plus mais parce qu'ils vont travailler plus pour toucher encore moins de retraite :(
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité