Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
24 septembre 2007

Prêtes moi ta main.. Et passes moi l'assiette !!

Samedi soir, un petit dîner en amoureux et une bonne comédie romantique, bref un programme comme je les aime.
Le film, vous l'aurez peut-être deviné, c'était Prête moi ta main avec la pétulante Charlotte Gainsbourg et son acolyte Alain Chabat. J'ai beaucoup aimé, c'est frais, les dialogues sont excellents et Charlotte Gainsbourg y joue très bien.

Mais ce n'est pas là le sujet du jour.
Au menu donc,  des plats issus de la blogosphère: des billes de raisins à la ricotta et pistache, du chou rave et sa sauce asiatique et en dessert des verrines à la framboise.

Pour les recettes, je vous laisse aller faire un tour sur les blogs concernés, rendons à César ...

chou_rave_def

Chou rave et sa sauce asiatique

Ajoutez à cela du  foie gras d'oie entier d'Alsace ;-) et des blinis de courgettes .
Ces derniers m'avaient fait de l'oeil dans le dernier magazine Saveurs acheté pendant les vacances à l'occasion d'un rdv chez le coiffeur.

blinis_courgettes

Blinis de courgettes

Pour 4 personnes, soit une dizaine de blinis

  • 2 oeufs
  • 15 cl de lait
  • 100g de farine
  • 1 grosse courgette ou deux petites
  • 1 CS de persil haché
  • 1 gousse d'ail haché
  • sel, poivre

Râpez finement les courgettes avec leurs peau. Pressez-les pour en extraire l'eau.
Dans un récipient, mélangez la farine, les oeufs et le lait. Ajoutez les courgettes, l'ail, le persil, assaisonnez.
Faites des petits tas de pâtes espacées dans une poêle huilée et laissez dorer les blinis3 mn de chaque côté.
Glissez-les ensuite au four préchauffé à 180° pdt 5 min pour qu'ils cuisent à l'intérieur.
Dégustez tiède avec un peu de crème( ou de la ricotta)  mélangée à de la ciboulette.

Pour une version plat complet du soir, ces blinis seront délicieux avec un bon poisson fumé.

Publicité
Commentaires
A
très bon programme dit moi,hmmm....
R
9h15 et j'ai déjà faim...merci!
N
Bonjour, <br /> Première visite sur votre blog par l'intermédiaire des "carottes sont cuites" et je crois que je reviendrai souvent ! <br /> Je n'ai pas le temps de lire tout car l'heure du dîner approche et je dois m'activer pour faire ... des blinis aux courgettes.<br /> merci encore pour l'idée...
A
miam, je retiens l'idée des blinis pour la semaine prochaine, l'idée du film quand j'aurai trouvé un câble pour la télé, et je file voir les blogs que tu cites.
P
Joli menu... et joli film !
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité