Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
29 mai 2007

Recette régressive #1

Petit moral, météo des plus déprimantes ... Mais au lieu de me goinfrer de bonbecs, ils seront cachés dans mes desserts des jours à venir, histoire de ne pas rajouter la culpabilité  à ma petite baisse de moral !!

La première recette de cette série est un cake aux deux bananes.

cake_banane

Cette recette vient du site Wonder kitchen qui regorge de recettes régressives.

  • 3 oeufs
  • 130g de sucre
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 160g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 225g de bonbon Haribo banane
  • 2 bananes

Préchauffer le four à 190°.  
Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et y faire revenir les bananes coupées en rondelles avec le sachet de sucre vanillé.
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec les bonbons banane. Mélanger régulièrement pour bien faire fondre les bonbons.

Dans un saladier, fouetter le sucre et les oeufs énergiquement. Ajouter doucement la levure et la farine. Bien mélanger.
Ajouter enfin mélange beurre/bonbons, puis les bananes fruits.
Verser la préparation dans un moule à cake souple ou un moule à cake classique beurré et fariné. Faire cuire 40 minutes.

Publicité
Commentaires
P
Que d'originalité ce cake !
A
Miaaaaaaaaaaaaaaaam!!!! Quelle bonne idée! Mais ce n'est pas trop sucré?
S
miam
L
très bonne idée, ça ! j'ai hâte de voir la tête de Monsieur Mimosa quand je vais lui faire fondre ses bonbons...
M
je ne suis pas fan des gateaux à la banane mais là, j'avoue que je me laisserai bien tenter...<br /> <br /> J'attends les prochaines recettes regressives avec impatience!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité