Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
20 mai 2007

Pêché de gourmandise

Ces cookies au chocolat blanc et à la noix de coco sont indécents tellement ils sont bons et moelleux.
La recette est extraite du Elle à table.

cookies

Pour 32 cookies

  • 180g de pépites de chocolat blanc ou 2 tablettes de chocolat blanc haché grossièrement
  • 100g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 80g de sucre brun
  • 70g de sucre blanc
  • 2 CS de noix de coco
  • 230g de farine
  • 1/2 CC de levure
  • 1 CC de vanille liquide

Sortez le beurre deux heures  à l'avance.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, battez le beurre avec les deux sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajoutez l'oeuf entier puis la vanille.
Mélangez la farine et la levure tamisée avec une pincée de sel.
Versez en pluie dans le saladier progressivement. Travaillez avec une spatule en bois pour éviter les grumeaux.
Quand la préparation est homogène, incorporez le chocolat et 1 CS de noix de coco.
Recouvrir votre plaque d'un papier cuisson.
Roulez des petits tas de pâtes et aplatissez les , disposez-les sur la plaque en les espaçant de 4-5 cm les uns des autres.
Saupoudrez avec la noix de coco restant.
Enfournez 10 à 12 min selon si vous les aimez moelleux ou croquants.
Sortez-les du four et déposez-les sur une grille, laissez les refroidir avant de les conserver jusqu'à trois semaines dans une boîte hermétique.

Je n'ai pas pu les conserver plus de deux jours d'abord parce que  je n'avais fait que la moitié de la dose, et ensuite parce que  tiède à la sortie du four avec un verre de lait frais, c'est un vrai délice.

Et par cette météo très humide rien ne vaut un bon goûter à l'abri des averses, bon dimanche à tous !!

Publicité
Commentaires
A
rolala ,à déguster avec de la glace,car ici il fait tres chaud,cette recette plairait bq à agathe,a faire pour une prochaine invit,je salives déja ...
P
Rhaaaa ça a l'air trop bon ! C'est pas trés, trés raisonnable tout ça !...Tu sais pas que mon nouveau four, ce pervers, boite d'un côté (il chauffe plus à gauche qu'à droite) ??? J'ai été obligé de tourner mon gâteau au chocolat fétiche pendant la cuisson pour cause de mollitude à gauche...Mon four, ce félon, aurait-il pris le contrepied de la tendance nationale ??? LOL ! Je note cette nouvelle recette alléchante...
C
non non non, je ne vais pas noter cette recette ! non Main, laisse tomber ce crayon ... argh je suis eu ... <br /> Je, enfin ma main, a noté cette recette ... <br /> merci !
A
Etant dans ma période cookies party... Cela tombe pile poil au poil!<br /> Par contre, pour vérifier le temps de cuisson, ça m'a l'air difficile: je procède toujours au bout de 10 minutes, à l'inspection visuelle: sont-ils délicieusement dorés!?? Mais les tiens, semblent vouloir rester blancs...!!! Effet chocolat blanc???
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité