Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
27 avril 2007

Encore une recette ???

Je suis cruellement en manque de provisions pour coudre, bricoler, bidouiller ces derniers temps et mon compte en banque me dit de patiemment attendre le début du mois prochain pour entamer tout nouveau projet.
Du coup, je me venge sur la cuisine et teste de nombreuses recettes ces derniers jours.

Dans ma quête de l'accompagnement idéal pour les travers de veau à la citronelle de Dara, j'ai feuilleté mon énième livre des éditions Marabout sur la cuisine thaï pour débutants et j'ai eu envie de cette recette de  riz jaune au lait de coco.

travers_veau

Un vrai coup de coeur pour ces deux recettes, la douceur du riz cuit dans du lait de coco s'accompagne très bien à l'acidité de la citronelle des travers.

Riz jaune au lait de coco

Pour 4 pers

  • 180g de riz au jasmin
  • 150 ml d'eau
  • 200ml de crème de coco
  • 1/2 CC de sucre roux
  • 1/2 cc de curcuma
  • 1 pincée de filaments de safran

Faire tremper le riz 30 min dans un garnd volume d'eau froide. Rincez-le abondamment jusqu'à ce que l'eau soit très claire. Egouttez-le.
Mettez le riz et le reste des ingrédients dans une casserole, couvrez et portez à ébullition en remuant régulièrement.
Dés les premiers bouillons, baissez le feu et laissez frémir 15 min sans remuer.
Quand le riz est juste cuit, retirez du feu et laissez reposer 10 min san sôter le couvercle.

J'ai fait la recette avec du lait de coco mais la prochaine fois je ferais avec la crème car il est dit dans le livre que son goût est plus profond que celui du lait.

Publicité
Commentaires
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 851
Publicité