Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
21 avril 2007

Du poisson ? Une première ?? Presque ...

Au menu un soir de cette semaine, du poisson, et là je me dis je ne vais pas la mettre dans mon blog, elle y est déjà .. J'ai soudain un doute , je fais un tour sur mon index et horreur et damnation, il n'y a que DEUX recettes de poisson, le saumon aux poireaux et curry et celle réalisée pour le déjeuner de Pâques.

D'accord, nous n'en mangeons pas très très souvent, je fais mon mea culpa mais je reconnais aussi que quand j'achète du poisson , rarement ok, je le cuisine très simplement, en papillotes avec tomates et herbes, ou juste fariné et poêlé.

Voici donc la recette des paupiettes de filet de poisson à la moutarde. C'est la seconde fois que je la fais, et j'aime beaucoup le mélange terre et mer du poisson avec du lard.
J'ai trouvé cette recette ICI chez Péché de gourmandises.

Point de photo pour illustrer cette recette, je ne sais pas comment font certaines pour faire de si belles photos, parce que là, les miennes étaient vraiment trop mochedingues.

Pour 4 personnes

  • 4 filets de merlan
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2  c à s de moutarde de Meaux
  • 8 fines tranches de lard fumé
  • 1 grand morceau de crépine
  • 40 g de beurre
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 10 cl de fumet de poisson
  • 5 cl de vin blanc

Dans une casserole faire fondre 20g  de beurre et faire revenir l'oignon et la carotte émincés pendant 5 mn sur feu doux en remuant de temps en temps.
Mouiller avec le vin blanc, laisser réduire à feu moyen, ajouter le fumet de poisson et la crème fraîche. Assaisonner et réserver.

Préchauffer le four à 220°.
Rincer la crépine à l'eau froide, l'égoutter et la couper en 4 morceaux.
Sur le plan de travail mettre un morceau de crépine, déposer dessus 2 tranches de lard côte à côte puis un filet de merlan. Badigeonner d'un peu de moutarde de Meaux et rouler le filet avec le lard. Refermer la crépine. Recommencer avec les autres filets de poisson.
Dans un plat à four beurré déposer les paupiettes de poisson et enfourner 10 mn.
Baisser la température à 180° et arroser les paupiettes avec la sauce au vin réservée. Remettre à cuire 10 mn.

Publicité
Commentaires
A
mais ou est donc passé la recette de la blanquette de saumon aux moules (devenu recette favorite du moment)ah ouf je l'ai retrouvé elle n'apparait pas sur l'index,ni les autres recettes aux poissons d'ailleurs,du coup je fais chauffer l'imprimante et j'imprime mes recettes favorites,qui commence a être nombreuse sur ton blog!et cette dernière recette a l'air plus que sympatique....
L
je me dis toujours qu'il faut manger plus de poisson, et j'aime ça,...mais je tombe toujours sur autres choses,..habitude?Ta recette me donne envie d'en faire..merci!
M
merci pour la recette je vais essyer de la faire <br /> amitiés
M
merci pour la recette je vais essyer de la faire <br /> amitiés
A
C'est vrai, les photos du blog "b comme bon"...<br /> Bha dis on le, sont époustouflantes et alléchantes...<br /> <br /> Même après un petit déjeuner, ça donne faim...<br /> Reste plus qu'à convaincre l'estomac: "mais non, t'as pas faim, c'est de la gourmandise! mais promis j'essaierai la recette dès que j'aurais un four à disposition...par contre, ça ne saura pas aussi réussi!"<br /> <br /> Et puis, bon, restons raisonnable, les petites poignées de l'hiver, faut bien qu'elles s'en aille faire un tour!<br /> Oui, je me rassure comme je peux!<br /> <br /> bon weekend!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 865
Publicité