Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
16 janvier 2007

Recettes des fêtes #3

Pour le réveillon de la Saint Sylvestre nous étions tous les deux, l'Epoux et moi tranquillement à la maison.
D'habitude nous pratiquons le plateau de fruits de mer XXL qui ravi l'Epoux et m'évite les préparatifs en cuisine.
Mais cette année, l'Epoux avait choisi une recette dans le cuisine et vins de France de décembre, des langoustines rôties et sa marinière au citron. Nous avons donc opéré en duo en cuisine, ce qui m'a fait très plaisir.

Cette recette est proposée en entrée, nous avons donc augmenté les quantités et accompagnées les langoustines de tagliatelles fraîches.

langoustines

Langoustines rôties et sa marinière au citron
Pour 2 personnes

  • 12 belles langoustines
  • 2 échalotes
  • 2 tomates
  • 1 citron bio
  • 1 brin de thym
  • 20 olives noires
  • 10cl de vin blanc sec
  • 10cl d'huile d'olive
  • des brins de ciboulette

Brossez le citron sous l'eau chaude, prélevez sa peau et coupez-la en fines lanières.
Faites-les blanchir 5 min dans l'eau bouillante puis égouttez.
Incisez la peau des tomates, ébouillantez et pelez-les, coupez les en petits dés.
Préparez la marinière: pelez les échalotes, émincez-les, faites les revenir à feu doux dans une sauteuse avec 1 CS d'huile.
Versez le vin, parfumez de thym émietté et laissez réduire de moitié.
Ajoutez ensuite les dés de tomates, les olives grossièrement concassées, les zestes de citron, salez, poivrez et laissez mijoter 20min.

Ciselez la ciboulette, ajoutez-la dans la sauteuse et réservez.
Préchauffez le four à Th. 6-7 et tapissez la plaque du four d'une feuille d'aluminium. arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Décortiquez les langoustines en laissant la nageoire caudale, posez-les sur la plaque du four, ventre contre l'huile, arrosez-les d'un mince filet d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez 5 min.
Servez dés la sortie du four avec la marinière.

Publicité
Commentaires
E
va falloir que je la teste cette recette parce que là j'ai vraiment l'eau à la bouche!
L
miam !<br /> eh bien ça y est, Miss Marie, bye bye vachemeuh ! ;-)
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 850
Publicité