Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
22 décembre 2006

Gourmandise pour les fêtes

Je sais nous sommes à trois jours du réveillon de Noël, il n'est plus l'heure de tester des recettes.
Pourtant lors d'un dîner de dernière minute à la maison pour fêter le presque retour de mon frère en métropole, j'ai testé les fondants à la crème de marrons et au chocolat de Marmiton.
Je me fierai aux avis des garçons, je n'aime ni le chocolat, ni la crème de marrons. Un délice, une tuerie dixit themselves.

Pour 4 fondants:

  • 170g de crème de marrons vanillés
  • 35g de chocolat noir
  • 1 oeuf
  • 35g de beurre

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.
Ajoutez la crème de marrons  en fouettant.Battre l'oeuf et incorporez le au mélange et mélangez vigoureusement.
Versez dans des moules à muffins beuurés et farinés.Mettez au four à 150° pendant 20 à 30 min.
Dégustez tiède.

choco_marrons

Voici une photo rapide avant que le dernier ne fut englouti.

Ces petits choses peuvent très bien s'accompagner d'une crème anglaise.

Publicité
Commentaires
A
super, je note çà !!! çà a l'air super rapide à faire, parfait pour moi ! (enfin, comme toi, je n'aime pas la creme de marrons, alors ce sera plutot parfait pour C ...) Merci bien !
A
Ca a l'air à tomber!!! Dommage que mon cher et tendre fasse barrage à la crème de marrons... L'aime jamais rien!
M
huuum j'y gouterais volontiers :D
L
miammm!!! chocolat!!<br /> bonnes fêtes!
S
Attends Marie : que 35 grammes de beurre et 35 grammes de choc ??? T'es sûre que tu n'as pas oublié des 0 ??? En tous cas, ca c'est une recette pour moi !!!
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité