Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
7 décembre 2006

Suite de la complainte de la bûche

Suite à la demande de certaines voici les recettes des bûches de Noël que j'ai confectionnées ces Noël derniers.
Je me suis permise de les scanner, à 17 jours de Noël, vous me comprendrez si je vous dis que je préfères utiliser mes dix doigts pour broder et coudre plutôt que de bloguer pendant des heures.

Au passage, je voudrais remercier Marion de m'avoir initiée à Netvibes et de fait de m'avoir fait économiser des heures de surf à lire vos blogs que j'affectionne.

Mais revenons en à nos bûches si mal aimées, parce que celles-ci ne méritent pas cette vilaine réputation.

buche_meringuee

Pour pouvoir lire la recette et ne pas vous esquinter les yeux, en cliquant dessus, vous pourrez vous aussi faire cette délicieuse bûche meringuée aux fruits exotiques.
Cette recette est issue d'un Cuisine et vins de France, mais d'il y a quelques années déjà, ce qui explique l'aspect froissée de la page ;-)

buche_rose_litchee

Ici la recette de la bûche rose lychee, tirée elle aussi du Cuisine et vins de France de décembre 2005.
Je n'avais pas prise en photo ma réalisation de l'an dernier parce que je la trouvais moche et aussi parce que je pensais à tord qu'une crème au beurre c'était beurk !!
Quelle dommage car une fois que vous l'avez goûtée elle est délicieuse, et là  il est déjà trop tard pour dégainer votre appareil photo .

buche_griottes_pistache

Enfin la dernière , la bûche pistache-griottes-cannelle.
Recette extraite du Cuisine gourmande de décembre 2005, c'est à cause d'elle que j'ai découvert les joies de la pâte de pistaches.

Publicité
Commentaires
L
Coucou Marie !<br /> Je suis en train de tester la bûche à la rose et aux litchis...<br /> Verdict demain soir ! ;-)
D
merciiii.<br /> <br /> aux fourneaux maintenant...
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité