Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
5 décembre 2006

Miss poulette coquette

Par ce temps plus que tristoune, l'Epoux a des envies de plats roboratifs et traditionnels.
Mais histoire de varier des classiques boeuf bourguignon et blanquette, voici la poule au pot.
Super facile à faire, il suffit d'avoir un peu de temps, elle cuit plus de deux heures.
J'ai trouvé ma recette sur Marmiton, mais je vous la donne au cas où vous auriez la flemme de cliquer sur le lien !!

Recouvrir d'eau froide votre poule préalablement déposée dans votre cocotte (lol !!)
Faite bouillir et ôter l'écume avec une passoire.
Ajouter un oignon piqué de  deux clous de girofle, 1kg de carottes, 500g de navet et 6 poireaux (que j'ai remplacé par un quart de chou faute de poireaux), un bouquet garni, salez, poivrez et couvrez.
Laissez cuire deux bonnes heures à tout petit bouillon.

J'accompagne Miss poulette de riz blanc et d'une sauce blanche faite avec un roux allongé par le bouillon de poule précédemment obtenu.
C'est prêt !!

poule_au_pot


Edit de 13h54:
Mlle J a adoré la poulette, ça tombe vraiment bien parce qu'en ce moment elle est très difficile, même si elle rêve devant le muffin de la couverture du livre de Scally !!

Publicité
Commentaires
M
huuum moi aussi j'adore !<br /> tu me donnes envie d'en faire :D
L
l'Epoux a raison ! quoi de meilleur qu'un bon petit plat mijoté en ce moment ?
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité