Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bidouilles de filles
Derniers commentaires
27 novembre 2006

Nous aimons le potiron !!

Marion m'ayant approvisonné en potiron pour toute la saison, celui-ci s'invite assez souvent dans mes petits plats.
En version salé, comme avec ce gratin ou sucré comme avec le cake d'il y a quelques jours mais aussi sous forme de ces  cookies découverts sur le blog de Manue.

Gratin de carottes ou potiron c'est selon

  • 500g de carottes ou potiron ;-)
  • 30 cl de crème liquide
  • 1 gousse d'ail
  • noix de muscade
  • cannelle

Préchauffez le four à Th.5 (175°C).
Pelez la gousse d'ail et pressez la. Ajoutez la crème, et portez à ébullition sur feux doux.
Epluchez les carottes, coupez les en fines rondelles.
Ajoutez les dans la casserole avec sel, poivre, cannelle et muscade dosées à votre convenance.
Laissez cuire 5 min en remuant.
Versez votre préparation dans un plat préalablement beurré.
Laissez cuire 45min au four jusqu'à ce que la surface devienne blonde.

J'ai donc modifer cette recette en remplaçant les carottes par du potiron et la muscade et la cannelle, ingrédient detesté par l'Epoux par du cumin et du curcuma.

Point de photo à cause d'une lumière ignoble et d'un appétit bien trop grand.

Cookies potiron-chocolat-noisette

  • 200g de farine
  • 1 CC de levure
  • 100g de beurre
  • 125g de sucre
  • 210g de purée de potiron
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de pepites de chocolat
  • 50g de noisettes concassées

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez la farine, la levure et une pincée de sel.
Dans un autre plat, travaillez en pommade le beurre et le sucre. Ajoutez la purée de potiron, les oeufs et la vanille.
Incorporez la farine petit à petit. Ajoutez les pépites de chocolat et les noisettes.
Faites cuire 18 à 20 min.

cookies

Publicité
Commentaires
H
Zut !<br /> Si j'avais mieux lu ta recette avant de faire les courses, j'aurais vu que le gratin de potiron était salé... Hmm, c'est exactement ce dont j'avais envie ce soir !
C
En tout cas ca à l'air tres appétissant!
A
ça tombe plutôt bien ta recette de cookies car à l'approche de Noël, je commence à me creuser la tête pour lister les incontournables biscuits qui vont avec... <br /> Je vais les faire en avance car la semaine veille de Noël, je vais être très très courte en temps (d'ailleurs pour conserver les biscuits sans qu'ils deviennent tout mous, boîte en fer ou tupperware?)<br /> mais encore faut-il des idées outre les sablés au beurre, ceux avec confiture de cerise, les marbrés, ... Je epux t'en soudoyer quelques unes??!! ;-)
Mes bidouilles de filles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 861
Publicité